Bonjour à tous!
Je vais très prochainement m'acheter un Synology DS216+II, que j'utiliserai par la suite en RAID 1. J'ai déjà un WD-GREEN 3to (2 ans d'utilisation) que j'utilise comme disque dur externe dans un boitier. Je compte l'utiliser dans mon Synology et donc m'acheter 1 HD WD supplémentaire de 3to. Je vois que beaucoup de personnes préconisent de prendre un WD-RED, donc mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je peux faire un Synology en RAID 1 avec un WD-RED + WD-GREEN ?
Si oui, y a t'il un ordre de préférence (le RED tout neuf en premier par exemple) ?
Je compte m'en servir principalement pour une utilisation multimédia. J'aimerai que les DD tournent uniquement quand j'en ai besoin (2 à 6h max par jour) :
Y a t'il une possibilité (dans le DSM par exemple) d'utiliser un Synology en mode économie d'énergie (DD qui tournent uniquement quand on les utilise)?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
THS
Bonjour à tous!
Je vais très prochainement m'acheter un Synology DS216+II, que j'utiliserai par la suite en RAID 1. J'ai déjà un WD-GREEN 3to (2 ans d'utilisation) que j'utilise comme disque dur externe dans un boitier. Je compte l'utiliser dans mon Synology et donc m'acheter 1 HD WD supplémentaire de 3to. Je vois que beaucoup de personnes préconisent de prendre un WD-RED, donc mes questions sont les suivantes :
Je compte m'en servir principalement pour une utilisation multimédia. J'aimerai que les DD tournent uniquement quand j'en ai besoin (2 à 6h max par jour) :
Merci d'avance pour vos lumières :D
3 réponses à cette question
Messages recommandés