PascaleBL Posté(e) le 9 novembre 2016 Posté(e) le 9 novembre 2016 Bonjour J'ai installé les serveurs vpn L2TP et PPTP pour pouvoir travailler à distance et accéder à mes dossiers sur mon NAS en les montant comme un disque dur sur mon bureau, je suis sur MBP OS 10.11.6 , DS412+ Version actuelle du DSM: DSM 6.0.2-8451 Update 2 Cela a très bien marché puis je ne l'ai pas utilisé quelques temps, et là cela ne marche plus ( depuis que j'ai essayé cet été) il me répond: "Ce serveur de fichiers ne peut pas accepter de nouvelles connexions utilisateur ..."je fais finder, aller, se connecter au serveur ftp://10.2.0.1 J'ai essayé de relancer, le finder, vérifié les permissions... Bref je suis perdue Si quelqu'un a une idée, ce serait génial... Merci d'avance 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 9 novembre 2016 Posté(e) le 9 novembre 2016 Il faut utiliser l'adresse IP du NAS sur le réseau distant (192.168.x.y). 0 Citer
Messages recommandés