- 0
Choix de disque et bruit
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 556 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
philippe_PMA
Bonjour.
J'ai un NAS Synology DS216+II et je cherche à lui adjoindre des disques.
Je viens de retourner des Seagate NAS HDD (ST6000VN0021-1ZA17Z) qui étaient défectueux et faisaient beaucoup de bruit ... Et j'avoue que ça m'a vacciné pour Seagate au moins pour mon NAS.
Je suis donc de nouveau en recherche.
Je suis partie de la liste de compatibilité Synology et j'ai regardé les WD et les HGST en restant sur des sites marchands dont je suis sûr (je sais qu'il y a aussi la garantie constructeur).
- Les HGST ne sont pas très facile à trouver en France, en tout cas pour ceux présents dans la liste Synology.
- Game WD Red versus WD Red Pro : la gamme Pro est plus fait pour les serveurs en rack car ils ont des capteurs qui analysent les vibrations et en tiennent compte au niveau firmware.
- Ensuite en ramenant le prix au TO, les 4TO et 6TO sont les moins coûteux (entre 39€ et 40€).
J'ai parcouru pas mal d'avis, il y a toujours des problèmes que ce soit Seagate, HGST ou Western Digital. Et ça dépend aussi des versions de firmware qui normalement sont corrigés au fur et à mesure. Moins d'avis pour HGST, en particulier sur ceux référencés pour mon modèle de Synology. Maintenant il y a le site BackBlaze (https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-reliability-q3-2015/) qui montre clairement que la qualité des HGST est au-dessus, sauf pour le seul 8TO référencé, et il n'y a pas de 6 T0.
Du coup j'hésite entre du 4 et 6 To, et aussi entre WD Red (pro or not) et HGST.
Un autre critère important est le bruit. Et là je n'ai pas trop d'info ...
Si vous avez des infos sur les niveaux de bruit, en particulier pour les modèles ci-dessous, je suis preneur ... :
WD4002FFWX - WD Red Pro 4 To
WD40EFRX - Wd Red 4 To
H3IKNASN600012872SE - Daskstart Idk 6TO Nas V2
WD6001FFWX - WD Red Pro 6 To
WD6002FFWX - WD Red Pro 6 To
WD60EFRX - WD Red 6 To
Merci
12 réponses à cette question
Messages recommandés