goerges Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Je m'adresse aux Belges possédant une Bbox2 de Belgacom. J'ai installé chez un ami un DS-1010 sur lequel je fais mes backups en Rsync. Cela a fonctionné des années mais depuis quelques semaines, cela ne fonctionne plus. J'ai vérifié si les ports forwardés etaient toujours présents, pas de problème. J'ai testé en local, pas de problème. Le seul truc un peu étrange est que pour accéder à la Bbox via Internet sur le port 8080 il faut changer le mdp, est-ce une piste ? Je comprends pas d'ou cela peut venir . Une mise à jour de firmware ? Un peu d'aide serait bienvenu car je sèche ! Merci d'avance. Georges. Modifié le 15 novembre 2016 par goerges 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Tu ne ferai pas partie des personne concernee pae le CGN de Proximus ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Aaaahhh pas bête !!! J'ai eu dejà ça avec une box de chez VOO, je vais me renseigner chez Belgacom Ce serait gonfler qu'ils le fassent sans prévenir. Merci. Georges 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Purée c'était ça, j'ai la haine. Quels crétins chez Proximus. Enfin, ça marche, c'est le principal. Merci Gaetan Cambier Georges 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 il y a 3 minutes, goerges a dit : Quels crétins chez Proximus. Crétin ... ben non, ipv4 est + que saturé, et on ne fait pas de miracles quand faut placé + de client qu'on a d'adresse ipv4 disponible, faut bien trouvé des solutions La première : refusé des clients, commercialement parlant inacceptable bien sûr Donc un CGN ... faut pas oublié que 80 voir 90% des gens utilisent leurs connection internet juste pour de la consultation web, et pour çà, il y a aucun soucis Il serait temps que l'ipv6 soit deployé partout ... mais çà, on en est loin malheureusement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Je les traite de crétins, pas parce qu'ils font du CGN mais parce qu'ils modifient les configurations sans prévenir leur client ! Georges. Modifié le 15 novembre 2016 par goerges 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Perso je trouve trouve crétin de faire du CGN. Ça fait des années que les organismes type ICANN/IANA ont prévenu tous les opérateurs de l'arrivée prochaine d'une pénurie d'adresse v4. Les FAI ont largement eu le temps de proposer l'ipv6 à tous leurs clients, ce qui aurait poussé les entreprises à faire de même (au moins pour leurs services accessibles depuis le net). En 2 ou 3 ans le soucis aurait été réglé (je parle d'il y a 10ans). Maintenant avec l'IOT, les smartphones, ... le nombre de périphérique explose et les FAI se retrouvent acculés => ils font souvent n'importe quoi. A la rigueur, ceux qui coupent les IP en 3 ou 4 blocs tout en laissant la possibilité d'avoir les 65k ports dispo sur simple demande, ça peut passer (c'est que fait free en France), mais le CGN c'est vraiment dangereux (demandez aux chinois). @goerges : comment as tu réglé ton soucis du coup ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 En fait c'est un simple setting à changer dans les options de son compte chez Proximus (onglet "Services" pour ceux qui ne trouveraient pas). Ils laissent donc la possibilité de récupérer une vraie adresse Ip, c'est déjà ça ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés