- 0
DS216+II ou DS216Play
-
Qui est en ligne 12 membres, 0 anonyme, 705 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
pmac
Bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce forum, en recherchant justement de l'aide pour choisir entre ces 2 modèles. Je cherche à acquérir mon premier NAS, d'abord pour la 'synchro/sauvegarde'afin d'eviter de mettre mes données dans des clouds à 5000km de chez moi chez je sais pas qui...;-) J'ai donc pas mal lu sur internet et discuté un peu, ce qui m'a amené à cette marque et ces 2 modèles, correspondant d'abord à mon budget, et je pense une config correcte pour mes besoins.
A 269 euros pour le play et 339 euros pour le +II chez macway par exemple, le +II semble plus robuste (processeur, ports usb....). Ma seule question concerne le transcodage video (domaine que je ne connais pas beaucoup) mais je ne voudrais pas être pénalisé par la suite pour cette différence... En consultant la comparaison de ces modèles chez Synogy (pas facile à analyser) :
https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS216+II/DS416/DS216play
pour le transcodage matériel le +II fait le H264/265 et le mpeg2 mais pas le mpeg4 et le play n'a pas de h264....Quelles sont les conséquences de cette différence ?
Il y a aussi le transcodage video via VS...groupe 1 groupe 2...?
Je suis équipé mac / iphone / ipad
Donc même si je ne suis pas trop fan de video pour l'instant, je voudrais quand même les lire sur l'iphone et ipad, et ne pas être top pénalisé par la suite pour les diverses fonctionalités videos notamment....pour les lire aussi sur une TV...?
Après viendra la question du RAID à adopter....j'ai actuellement environ 500 go de données, je fais plutôt des photos pour l'instant, j'hésite entre 2*1To ou 2*2To
Merci de m'avoir lu et j'espère quelques réponses sur ces questions, qui à priori interessent pas mal de monde.
Ah j'ai vu le le +II est en gros le + avec évolution du processeur....
Bonne soirée
7 réponses à cette question
Messages recommandés