Henri38330 Posté(e) le 17 novembre 2016 Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonjour à tous, par mesure de sécurité sur conseil du site et/ou du FAQ de Synology j'ai opté pour modifier l'ID " admin" par défaut ensuite j'ai désactivé le compte "admin" sans problème; par conte sous admin j'ai établi une synchro et un backup qui me renvoie une erreur d'authentification ma question est: y a t il un moyen simple pour les rendre opérationnels sous le nouveau compte administrateur (qui a tous les privilèges) sans perdre l'historique des stockages ou faut il tout reprogrammer sous mon nouveau ID ? merci pour vos conseils 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 17 novembre 2016 Posté(e) le 17 novembre 2016 Les taches sont liées à l'utilisateur qui les a créé. 0 Citer
Henri38330 Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonsoir et merci pour vos éclaircissements et donc toujours à ce sujet, je craignais votre réponse mais je pensais qu'avec un statut d'administrateur il pouvait y avoir un moyen de transférer ces tâches, pour récupérer l'historique des stockages et ne pas gaspiller de l'espace disque; mon problème est dans la mesure où par sécurité je ne veux plus me logger sous "admin" comment puis je récupérer les info accumulées dans les dossiers partagés "synchro" et "backup" ? Je dois dire qu'il a encore des choses qui m'échappe dans la gestion de l'espace disque par le NAS 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 18 novembre 2016 Posté(e) le 18 novembre 2016 Je viens de me rappeler que dans HyperBackup tu pouvais "reconnecter" une tache existante mais je ne sais pas si ça marche, surtout en changeant de compte. Après si tu es motivé, tu peux essayer de bidouiller les .db (c'est du sqlite) et les autre fichiers de conf des tâches de sauvegarde (ils sont dans le dossier de la sauvegarde) et tenter de les déplacer avec les data dans une nouvelle cible de sauvegarde. 0 Citer
Henri38330 Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2016 Hi Fenrir, Je ne suis pas assez costaud pour me lancer dans ce genre de manip je vais plutôt créer une nouvelle tâche de backup sur le nouveau compte administrateur et puis je mettrai à la corbeille l'ancien sous "admin" qui sera désactivé pour toujours; ça devrait résoudre la question? Sinon une question sur un autre aspect technique, j'ai configuré le NAS "par défaut" sous le Raid de Synology (2 disques de 2To chacun) et je me rends compte que je n'ai peut être pas besoin de la redondance sur le second disque aussi est-il possible de revenir sans perte de données à un stockage basic de 4To ? et comment? merci pour tes conseils 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 18 novembre 2016 Posté(e) le 18 novembre 2016 Il y a 18 heures, Fenrir a dit : Je viens de me rappeler que dans HyperBackup tu pouvais "reconnecter" une tache existante mais je ne sais pas si ça marche, surtout en changeant de compte. Tu as testé ça ? il y a 37 minutes, Henri38330 a dit : Sinon une question sur un autre aspect technique, j'ai configuré le NAS "par défaut" sous le Raid de Synology (2 disques de 2To chacun) et je me rends compte que je n'ai peut être pas besoin de la redondance sur le second disque aussi est-il possible de revenir sans perte de données à un stockage basic de 4To ? et comment? https://www.cambier.org/2015/04/22/migrer-dun-mode-shr-avec-protection-de-donnees-a-un-mode-shr-sans-protection-de-donnees/ 0 Citer
Henri38330 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2016 Non je n'ai pas essayé car c'est trop compliqué pour moi; OK pour ta réponse sur le SHR mais cela me semble coton (je suis sur iMac ) par contre j'ai depuis ce matin un souci je n'arrive plus à accéder au NAS à l'entrée de mon compte il me signale que mon adresse IP est bloquée (j'ai merdé sur le mdp et j'ai dépassé le temps) et que je dois contacter l'administrateur ! j'ai essayé sur un autre compte administrateur mais il ne veut rien savoir Comment faire ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 19 novembre 2016 Posté(e) le 19 novembre 2016 il y a 13 minutes, Henri38330 a dit : Non je n'ai pas essayé car c'est trop compliqué pour moi; ba il faut juste lancer HyperBackup, choisir le type de job et cliquer sur "Reconnecter" Citation Pour réutiliser des données de sauvegarde existantes sur une destination, sélectionnez Se reconnecter à une tâche existante. La reconnexion vous aide à utiliser directement les données de sauvegarde provenant d'une tâche différente. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/data_backup_create il y a 14 minutes, Henri38330 a dit : Comment faire ? Change l'ip de ton poste ou débloque avec un autre post 0 Citer
Henri38330 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2016 Ok, si c'est si simple je vais essayer l'hyperBackup je n'avais pas capté qu'il était inclus dans les paquets de Synology. Par contre pour l'adressage j'ai opté pour le setup automatique de DSM, en fait ça été complètement transparent pour moi sauf aujourd'hui mais on apprend en forgeant; alors comment procède t on pour changer l'@ IP concrètement cela se fait où et avec quel outil, dans la box ? car je n'ai plus accès au DSM du Nas. Sinon merci pour ton aide 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 19 novembre 2016 Posté(e) le 19 novembre 2016 c'est l'ip de ton pc qu'il faut changer 0 Citer
Henri38330 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2016 et on fait comment pour la changer je n'ai jamais bidouillé ce genre de chose A+ 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 19 novembre 2016 Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) Linux, Mac, Solaris, Windows ou autre chose ? https://www.vincentliefooghe.net/content/fixer-une-adresse-ip-statique-sur-linux https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/ethernet/mac-os-configurer-une-ip-fixe-en-connexion-ethernet_20022-20337 http://docs.oracle.com/cd/E26919_01/html/E25832/gjwiq.html https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-7/windows-7-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe_40469-41276 edit : ça serait peut être plus simple pour toi de te connecter depuis une autre machine ou une smartphone et d'enlever le blocage Modifié le 19 novembre 2016 par Fenrir 0 Citer
Henri38330 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2016 OK je vais suivre ton conseil mais après lecture d'articles je commence à entrevoir le problème en tout cas merci pour ton aide et je te tiens au courant bye 0 Citer
Henri38330 Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2016 Hi Fenrir, sur tes conseils j'ai réussi à reconfigurer mon Nas, j'ai reprogrammé les backup et synchro tout semble reparti sur des bonnes bases Si tu le veux bien je vais progresser sur l'utilisation du NAS en cas de blocage je tenterai de te faire signe Bonne semaine 0 Citer
Messages recommandés