Eli Dja Posté(e) le 17 novembre 2016 Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonsoir à vous tous, Je n'arrive pas à trouver une solution pour cacher Homes chez les utilisateurs non administrateurs. J'ai décoché partout où il a des permissions pour ce dossier, coché "cacher ce dossier...", coché "masquer les sous dossiers et fichiers..." mais homes apparait toujours et avec les dossiers et fichiers de tous en plus du home personnel! Seul l'administrateur y a accès normalement? J'ai plusieurs fois supprimé les groupes et utilisateurs et le problème persiste...Je suis sous DSM 6.02 update 4 avec un DS216j La folie s'approche! Un médecin me sera vital. MERCI 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 novembre 2016 Posté(e) le 18 novembre 2016 Vous décochez les accès "homes" dans les permissions des utilisateurs. 0 Citer
Eli Dja Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2016 Bonjour et merci, J'ai décoché tout les accès "homes" dans toutes les permission aussi. Toujours le même problème. J'ai trouvé ceci dans les paramétrages qui me parait être une piste: Pourquoi "homes" reste toujours en personnalisé alors que je ne l'ai coché nul part? c'est mon seul utilisateur pour le moment. groupe "users" aucune permission coché, cet utilisateur aucune permission coché. Et pourtant "homes" et "home" s'affiche sur sa page...avec admin aussi. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 novembre 2016 Posté(e) le 18 novembre 2016 Et en sélectionnant "pas d'accès" ? 0 Citer
Eli Dja Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2016 (modifié) En sélectionnant "pas d’accès" , "homes" ne s'affiche plus, mais il n'a pas l'autorisation d'accéder "à home" (qui est affiché), comme indiqué quand je coche "pas d'accès homes" pour cet utilisateur. Pareil quand je le décoche et que je le coche dans "users". Quand je coche "homes" dans users, "pas Accès" et "pas accès" s'affichent et quand je l'enlève, ses autorisations affichent "personnaliser" "personnaliser".... Modifié le 18 novembre 2016 par Eli Dja 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 novembre 2016 Posté(e) le 18 novembre 2016 Je pensais plutôt à le faire sur le compte du groupe users. Vous le validez pour que tous les comptes n'aient plus accès, puis vous le dévalidez pour redonner l'accès au home. 0 Citer
Eli Dja Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2016 Merci. Testé mais toujours pareil. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 novembre 2016 Posté(e) le 18 novembre 2016 Possible que ce soit un autre bug de DSM6. Je vous propose de contacter le support. 0 Citer
Eli Dja Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2016 Oui... Rien à voir avec les autorisations ACL selon vous? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 novembre 2016 Posté(e) le 18 novembre 2016 Probablement. Mais comme les paramétrages que vous faites ne semblent pas être pris en compte, il y a sans doute un soucis de gestion avec DSM et à moins que quelqu'un ait une meilleure idée, il est préférable de contacter le support. 0 Citer
synolivier Posté(e) le 27 novembre 2016 Posté(e) le 27 novembre 2016 Bonjour Et ben je suis dans le même cas. En bref : -> je veux que les utilisateurs puisse utiliser leur "home". -> mais je ne veux pas qu'ils puissent voir le dossier "homes" (sauf si il ont explicitement le droit). Si quelqu'un s'en sort, merci de donner son retour d'exp. --- Olivier 0 Citer
DaffY Posté(e) le 29 novembre 2016 Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonjour, Perso je referais une réinitialisation pour refaire les comptes et partages. C'est du reste ce que risque de demander le support en cas de sollicitation C'est sans risque sur les données. Suivre la procédure indiquée ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS 0 Citer
Flux Radieux Posté(e) le 29 novembre 2016 Posté(e) le 29 novembre 2016 Je sais pas si ça peut aider, je me suis fait un raccourci réseau sur mon ordi en tant qu'admin pour garder mon accès homes sous windows et dans DSM panneau de configuration, Dossier partagé j'ai modifié le dossier "Homes" en cochant la case "Caché ce dossier partagé dans "mes emplacement réseaux" le dossier n'est plus visible sous windows. 0 Citer
Eli Dja Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2016 Bonjour, J'ai enfin trouvé la solution: j'ai supprimé le dossier "Homes" des "dossiers partagés" et je l'ai recréer et le miracle s’opère! Courage. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 La question que je me pose c'est comment et pourquoi ce dossier homes a bien pu se retrouver dans les dossiers partagés ???? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 D'aussi loin que je me rappelle, ce dossier à toujours été visible dans les partages (du moment que l’accueil utilisateur est activé). Si vous ne souhaitez pas le voir, il suffit de cocher 1 case : Cacher ce dossier partagé dans "Mes emplacements réseaux" C'est plus simple et moins casse gueule que de jouer avec les acl ou de changer des comportements "normaux" (le fait de pouvoir accéder à /homes est presque obligatoire si on souhaite pouvoir monter des "homeDir" au démarrage d'un poste et ainsi permettre aux utilisateurs de se connecter, par exemple en NFS avec Linux). nb : bien entendu un admin verra toujours ce dossier (sauf bidouille à éviter), vous êtes certain de ne pas avoir fait les tests en admin ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 Ah ben oui. C'est coché chez moi. Je ne me rappelais plus que ce dossier était visible dans les dossiers partagés. 0 Citer
Messages recommandés