pliskin14 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Bonjour et merci pour ce tuto très clair et utilise pour un débutant comme moi Actuellement j'utilise 2 NAS différents, un pour le boulot (DS216J) qui est distant et déjà paramétré pour synchroniser mes fichiers travail avec Drive ; et un NAS perso (DS209play) que je viens d'acquérir. Ce que je voudrais faire c'est utiliser Drive client sur mon PC vers les deux NAS différents, pour synchroniser en même temps mes fichiers travail sur le "NAS travail" et mes fichiers persos avec le "NAS perso". Est ce que c'est possible ou est-ce qu'un Drive client sur un PC ne peut être relié qu'à un seul NAS? J'espère que ma demande est clair... Modifié le 10 juillet 2020 par pliskin14 Désolé question bête j'ai trouvé dans les paramètres de Drive c'est tous simple 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Bonjour. On leur déclarer plusieurs serveurs sur un client. Rédigé avec Tapatalk 0 Citer
Gastibelza Posté(e) le 20 juillet 2020 Posté(e) le 20 juillet 2020 (modifié) Le 06/03/2020 à 14:09, Kramlech a dit : Il y a une option qui permet d'éviter la création de ce dossier sur le PC, et on peut choisir le répertoire du PC que l'on veut synchroniser. Le dossier "CloudStation" est une option par défaut, en aucun cas une obligation... Bonjour, je débute..avec drive et il créé un dossier SynologyDrive qui doit être l'équivalent de ce "cloudStation" ..dans une syncro il m'a créé un dossier SynologyDrive vide, dans une autre (toute ma music) il m'a créé un dossier SynologyDrive avec toute ma music au sein de ma music.. soit en local un doublement de ma discothèque.. ! à l'évidence, je n'ai pas du faire la même chose .. et donc à quoi sert de dossier ? peut-on s'en passer? qu'aurais je du faire? merci de votre attention et de vos retours Modifié le 20 juillet 2020 par Gastibelza 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 20 juillet 2020 Posté(e) le 20 juillet 2020 (modifié) Oui, le répertoire Cloudstation est maintenant remplacé par le répertoire SynologyDrive Quand tu veux créer une synchronisation, il te propose par défaut un répertoire sur le NAS (/home/Drive) et un répertoire sur ton PC (C:\Users\xxx[SYnologyDrive) Si tu positionnes ton curseur sur la ligne correspondante au répertoire PC, il y a un petit crayon qui apparait : Si tu clique sur ce petit crayon, tu peux choisir n'importe quel répertoire de ton PC : Mais tu peux aussi lui demander de créer le répertoire SynologyDrive ... ou lui demander de ne pas le créer !!! De même si tu positionnes le curseur sur la ligne du NAS, il y a aussi un petit crayon : Et là tu peux choisir le répertoire que tu veux synchroniser sur ton NAS Dans "Mes fichiers", tu trouveras les répertoires par défaut de ton dossier "home" (et pas "homes" !!!), mais tu trouveras aussi, dans "Dossier de l'équipe" tous les répertoires partagés que tu as défini comme synchronisable au niveau de la "Console d'administration Synology Drive", choix "Dossiers de l'équipe"... Tu peux bien évidemment choisir de synchroniser uniquement un ou plusieurs sous répertoire du répertoire partagé ... Donc comme je disais, l’outil propose des répertoires par défaut, mais c'est toi qui décide ce que tu veux faire... Il n'impose rien. S'il a créé des répertoires, c'est que c'est toi qui lui a demandé de créer ces répertoires ... Modifié le 20 juillet 2020 par Kramlech 0 Citer
Hitman_11 Posté(e) le 5 janvier 2021 Posté(e) le 5 janvier 2021 (modifié) Bonjour, J'ai tenté la configuration d'un dossier à synchroniser à distance. Ce dossier ce trouve sur un PC. J'ai suivi ce tuto, et tous ceux conseillés pour avoir un accès sécurisé à distance, reverse proxy et dns server. J'ai un ndd ovh, et lorsque je tente de faire la configuration de drive sur le PC distant j'ai un message d'erreur de connexion. Est ce que pour le nas ainsi configuré ce tuto s'applique tel que? Y a t'il un paramètre à adapter? Merci pour votre aide. Modifié le 5 janvier 2021 par Hitman_11 0 Citer
Franck747 Posté(e) le 4 février 2021 Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour à tous, J'utilise Synology Drive et Synology Drive client sur PC. J'ai lu l'excellent tutoriel et le fil de la discussion mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Existe-t-il un moyen de synchroniser un dossier situé sous /home avec mon PC ? J'ai trouvé comment synchroniser un dossier partagé, un dossier sous /home/Drive mais pas un dossier en premier niveau sous /home… Est-ce que je me trompe ? En fait je souhaiterais pouvoir à la fois synchroniser mes photos de mon album photo personnel qui est mis d'office à la création dans le répertoire /home/photo entre mon NAS et mes différents PC et par ailleurs pouvoir accéder à ces photos à partir de mon smartphone via DS Photo. D'où ma question. (Je tiens à utiliser l'album photo personnel car j'ai plusieurs utilisateurs sur mon NAS.) Merci à tous pour vos suggestions. Edit (qui pourrait donner lieu à un autre sujet) Je pensais avoir résolu le problème de la manière suivante: J'ai mis mes photos dans le répertoire /home/Drive/photo. Donc pas de difficultés pour les synchroniser avec mes PC. Via SSH et Putty, j'ai créé un lien symbolique (ln -s) /home/photo pointant sur /home/Drive/photo. Et là dans Photo station Personnel (et DSPhoto) je retrouve mes albums à ceci prêt que environ 50 % de mes albums sont vides !! (Message "Cliquez sur Ajouter pour charger votre première photo"). Si je charge une photo, l'album reste désespérément vide... Si je fais un "ls" sur le lien symbolique, je vois bien tous les dossiers (album) avec leurs photos mais le lien symbolique /home/photo n'apparait pas sous File Station. Normal ? J'ai lancé une ré-indexation, arrêté Photo Station puis je l'ai relancé, j'ai cassé le lien symbolique puis je l'ai recréé, rien n'y fait et ce sont toujours les mêmes albums qui apparaissent vides. (reproductible). Tous les répertoires qui sont vus vides sous Photo Station ainsi que les fichiers qu'ils contiennent ont les mêmes droits Linux que ceux qui fonctionnent... Problème de lien symbolique, problème Photo Station ???? Toutes les idées seront les bienvenues. Merci à tous, Franck 0 Citer
Laetis Posté(e) le 11 mars 2021 Posté(e) le 11 mars 2021 Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous concernant le cloud station drive. J'ai depuis 2017 installer le cloud station drive avec le NAS pour le partage de fichier et dernièrement il a eu un soucis sur le serveur principal. Tout est rentré dans l'ordre sauf que les dossiers ne se synchronise plus. Je dois remettre mon mot de passe pour que les dossiers se synchronise de nouveau mais je ne sais pas où le faire. Pouvez-vous m'aider ? HELP Merci Laetitia 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 mars 2021 Posté(e) le 12 mars 2021 Bonjour @Laetis S'il s'agit d'une synchro entre NAS et PC, sur le PC il doit y avoir une application client "Synology Drive Client". Il faut double-cliquer sur l'icone de cette appli puis sur "modifier le connexion" sur la fenêtre qui s'ouvre et enfin entrer son mot de passe et valider. Le mot de passe doit être celui de l'utilisateur en grisé. 0 Citer
JeffB Posté(e) le 24 mars 2021 Posté(e) le 24 mars 2021 Bonjour, Je souhaite installer un répertoire accessible depuis des smartphones avec ou sans connexion Internet. Ce répertoire a lui même des sous-répertoires et ils contiennent des fichier Excel, PDF ou image. Il faut aussi que des photos prises avec le smartphone soient synchronisées avec l'un des répertoires lorsqu'il y a une connexion disponible. DS Cloud répond à quasi tout sauf que je ne sais pas modifier un fichier Excel directement sur le NAS. Je pourrai jouer avec un Drive Google pour les fichiers à modifier mais je préfèrerai utiliser une application unique. J'ai testé Drive de Synology, Drive de Google mais ces 2 derniers ne permettent pas de rendre disponible hors ligne des répertoires et leurs contenus; il faut sélectionner les fichiers manuellement et comme on en ajoute ..... Les tablettes reviendront au bureau tous les soirs et se connecteront au Wifi pour envoyer les photos dans le bon répertoire (ça fonctionne) et synchroniser les fichiers modifiés (et avec DS Cloud, c'est le seul truc qui bloque) Auriez-vous une piste svp ? Merci !! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 mars 2021 Posté(e) le 24 mars 2021 il y a 8 minutes, JeffB a dit : J'ai testé Drive de Synology, Drive de Google mais ces 2 derniers ne permettent pas de rendre disponible hors ligne des répertoires et leurs contenus; Pardon ? Synology Drive fonctionne parfaitement hors ligne. Il faut simplement désactiver la synchronisation à la demande dans le mode de synchronisation de la tâche pour avoir tous les fichiers et dossiers en local. 0 Citer
JeffB Posté(e) le 24 mars 2021 Posté(e) le 24 mars 2021 Merci pour votre réactivité !!! Je vais donc re-tester. Je n'avais (de mémoire) pas trouvé le moyen de rendre disponible un répertoire et les sous-répertoires. Je vous reviendrai 🙂 0 Citer
JeffB Posté(e) le 24 mars 2021 Posté(e) le 24 mars 2021 Lorsque je veux ouvrir le fichier Excel depuis Drive, même connecté, j'ai le même message d'erreur. Il ne veut pas enregistrer directement sur le Syno. Pour le reste, on avancera si on sait (ou plutôt vous savez 🙂 ) résoudre ce problème ! Merci 🙂 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 mars 2021 Posté(e) le 24 mars 2021 Je n'en sais rien, je n'utilise pratiquement pas les applis DS et je n'ouvre pas de fichiers excel sur mon android. Je crois que les sous-dossiers ne sont pas synchronisées par défaut et qu'il faut activer l'option, mais je ne sais pas où. De même que la synchro n'est pas forcément bidirectionnelle. Il faut aussi regarder de ce côté là. 0 Citer
JeffB Posté(e) le 25 mars 2021 Posté(e) le 25 mars 2021 Ok, merci quand-même. Je reste donc sur ma recherche : "comment modifier depuis Android un fichier et l'enregistrer directement sur la Nas comme le fait Google Drive ?" Merci pour vos pistes !! 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 mars 2021 Posté(e) le 25 mars 2021 BonjourPersonnellement je n’utilise plus les applis DS de gestion de fichier mais uniquement l’accès SMB du smartphone (iPhone)Rédigé avec Tapatalk 0 Citer
JeffB Posté(e) le 25 mars 2021 Posté(e) le 25 mars 2021 il y a 20 minutes, StéphanH a dit : Bonjour Personnellement je n’utilise plus les applis DS de gestion de fichier mais uniquement l’accès SMB du smartphone (iPhone) Rédigé avec Tapatalk Merci !!! J'ai trouvé ce tuto ..... https://blog.open-e.com/how-to-access-your-nas-share-on-android-device/ mais je ne sais que mettre dans le nom du serveur / répertoire ? J'ai testé avec mon QuickConnectId sans succès 😕 Après, il faudra encore voir que ce moyen gère bien la synchronisation après récupération d'une connexion internet. Merci 0 Citer
Nicogluck Posté(e) le 26 octobre 2021 Posté(e) le 26 octobre 2021 Bonjour à tous, D'après quelques recherches, je ne semble pas être le seul à ne pas plus apprécier Drive que Cloud Station... Il y a quelques temps, j'ai mis à jour mon Syno en remplaçant Cloud Station Server par Drive Server. A l'usage, j'ai suis un peu déçu surtout car sur l'appli iOS, on ne peut pas synchroniser de dossier complet, mais uniquement des fichiers. Au final, les fichiers synchronisés sont tous mélangés dans la partie hors ligne. Franchement pas terrible ! Est-il possible de réinstaller Cloud Station Server sur le NAS ? Le paquet ne semble plus disponible, ni dans le centre de paquets, ni en téléchargement manuel. Ma config : - DS415play - DSM 6.2.4-2556 Update 2 Merci aux connaisseurs. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 26 octobre 2021 Posté(e) le 26 octobre 2021 Il y a 3 heures, Nicogluck a dit : Le paquet ne semble plus disponible, ni dans le centre de paquets, ni en téléchargement manuel. Ici : https://global.download.synology.com/download/Package/spk/CloudStation/3.2-3501/CloudStation-evansport-3.2-3501.spk Il s'agit de la version 3.2 qui semble être la dernière pour votre NAS (cpu Evansport). A votre place, j'attendrais encore un peu car Synology semblent être disposés à mettre à jour DS Cloud pour qu'il soit compatible avec la dernière version de Drive. I En effet, Drive était compatible avec la suite Cloud Station jusqu'à la version 3. Cette compatibilité a été abandonnée depuis, ce qui explique que DS Cloud ne soit plus fonctionnel. Mais vu les retours négatifs des utilisateurs, DS Cloud devrait être à nouveau disponible dans la suite Drive. Quand ? Aucune idée. 0 Citer
PhilEtSonNas Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Le 17/04/2018 à 16:20, StéphanH a dit : Est-ce qu'il st possible de déplacer le répertoire Cloud Station ? Sur le Client ? Oui, mais cela nécessite une réconciliation (casser le lien, et le redéfinir). Il n'y aura pas de nouvelle synchro des fichiers, mais juste une reconsitution de l'index. Bonjour, je m'apprête à déplacer en local un gros dossier synchronisé par drive avec mon NAS d'un disque dur local vers un autre disque dur local du même PC. Si je comprends bien: - je casse le lien de synchro (supprimer) dans le client Synology drive - je déplace en local mes données sur le nouveau disque du PC - je recrée un lien de synchro entre l'emplacement du nas et le nouvel emplacement sur le nouveau disque et il ne devrait pas refaire toute la synchro inutilement mais juste un ré indexage ? Ca me parait logique mais en faisant un petit test avec un autre dossier, j'ai un doute. Dans le journal je vois l'évènement "télécharger" sur chaque fichier comme si je les avais rajouté sur le nas (télécharger est l'évènement d'une copie du nas vers le local contrairement à l'évènement "charger" quand on copie vers le NAS. Un avis ? Une expérience ? merci d'avance 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 Bonjour, Il y a 9 heures, PhilEtSonNas a dit : en faisant un petit test avec un autre dossier Quand tu fais ce test qu'est-ce que tu as comme mode de synchronisation ? (sélection de la tâche/règle de synchro/mode de synchro)? 0 Citer
PhilEtSonNas Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 Bonsoir, bidirectionnelle. Mais je ne crois pas que cela joue car dans mon cas je souhaiterait aucune synchro. Mais plus j'y réfléchis, si on ne dit pas à Drive que c'est un déplacement, il ne peut pas le deviner et resynchronise tout. En fait c'est un maque coté Synology. Ils ont prévu de déplacer les données sur le NAS, pas sur le client. Je dis des bêtises ? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, PhilEtSonNas a dit : je souhaiterait aucune synchr ??????C'est une synchro ou ce n'est pas une synchro que tu veux faire. A mon avis tu n'échapperas pas à un ré-indexage complet. Pour être certain de ne pas faire de bêtise, après avoir délié la synchro: change le nom du dossier sur le PC, crée un dossier vide avec l'ancien nom là où tu souhaites qu'il soit, fait une synchro du nas vers ce nouvau dossier du PC (avancé/téléchargé des fichiers depuis synology drive). Quand tous les fichiers sont téléchargés tu changes la synchro en bidirectionnelle et quand tu es sûr de ton coup tu détruis l'ancien dossier du PC. Il y a certainement plus simple mais personnellement je me sentirai plus à l'aise comme cela. Modifié le 25 novembre 2021 par Jeff777 0 Citer
PhilEtSonNas Posté(e) le 25 novembre 2021 Posté(e) le 25 novembre 2021 Merci de ton aide. Mais j'ai mal expliqué mon problème. Je dois déplacer un énorme dossier déjà synchronisé avec mon NAS. Je n'ai pas envie de resynchroniser ca va prendre des jours et des jours. Une réindexation éventuellement mais pas une synchro. Il faudrait pouvoir dire au NAS que mes données ont changé d'endroit. Point barre. Mais ca ne semble pas prévu. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 25 novembre 2021 Posté(e) le 25 novembre 2021 il y a 49 minutes, PhilEtSonNas a dit : Mais ca ne semble pas prévu. Je ne sais pas; mais à chaque fois que j'ai voulu faire ce que tu dis j'ai fini par refaire une synchro sur un dossier vide. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.