Aller au contenu

Lecture impossible de mes films

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais un peu d'aide pour comprendre pourquoi je n'arrive pas à lire mes films stockés sur mon NAS à partir de mes TV.

Je m'explique, j'avais auparavant un PC sous Windows 7 qui tournait jour et nuit en guise de serveur.

Pour pouvoir lire mes films (AVI,MKV) j'avais installé PS3 media server.

De mes deux TV (PHILIPS 46PFL7007H et SAMSUNG UE32ES5500) la lecture était fluide même avec des films en 3D.

la configuration du réseau est assez simple : IP fixe pour tout le monde, connexion filaire, une box free mini 4K suivie de deux switch.Le serveur sur une des sorties de la box et les TV et autres PC, ampli, etc derrière les switch.

Donc j'ai fait l'acquisition d'un DS916+ (4disques 2To) en lieu et place de PC serveur Windows 7.

J'ai installé "Serveur MultiMedia" et configuré comme l'explique quelques tuto.(activation DMA, listé les périphériques).

J'ai créé deux dossier vidéo (cinéma et dessins animé) puis indexé toutes mes vidéos.

Résultat sur mes TV:

Sur la tv Philips comme sur la tv Samsung, je vois le serveur et tous les films.

Par contre, sur la tv Philips quand je lance une lecture, la TV cherche et cherche, mais ne lis rien.

Sur la tv Samsung quand je lance une lecture, la TV cherche suivi d'un message "vérifier votre connexion réseau"

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne. 

Bonjour tigalo,

Le 19/11/2016 à 20:48, tigalo a dit :

J'ai installé "Serveur MultiMedia" et configuré comme l'explique quelques tuto.(activation DMA, listé les périphériques).

Normalement tu n'as rien modifier dans la conf serveur multimédia, la seule  chose que tu peux vérifier c'est si tes TV sont bien détecter dans compatibilité DLNA, liste des périphériques.

Pour le reste tu dois avoir ça comme config ( cf les 3 photos )

J'ai créé deux dossier vidéo (cinéma et dessins animé) puis indexé toutes mes vidéos.

c'est 2sous répertoires à vidéo ? ( crée quand tu as installé le paquet serveur multimédia avec photos et music ) .

Pour pouvoir lire mes films (AVI,MKV) j'avais installé PS3 media server.

PS3 media serveur remixe les films pour qu'ils soient lu par tes périphériques. Les AVI, MKV ont quelles caractéristiques ?

Bonjour Firlin,

Il y a 9 heures, firlin a dit :

Normalement tu n'as rien modifier dans la conf serveur multimédia, la seule  chose que tu peux vérifier c'est si tes TV sont bien détecter dans compatibilité DLNA, liste des périphériques.

Voici (cf photo) la liste de mes périphériques, je vois donc mes TV.

Citation

c'est 2sous répertoires à vidéo ? ( crée quand tu as installé le paquet serveur multimédia avec photos et music ) .

Pour les dossiers (cinéma et dessins animé) ce ne sont pas des sous répertoires de vidéo, ce sont deux répertoires à part entière où se trouvent mes vidéos.

Citation

PS3 media serveur remixe les films pour qu'ils soient lu par tes périphériques. Les AVI, MKV ont quelles caractéristiques ?

Je pensais que "Vidéo Station" ou "serveur multimédia" pouvaient me "décoder" à la volée mes films pour qu'ils soient lu par mes TV!!

Pour les AVI et MKV, il ont des formats différents mais certains d'entre eux sont en H.264/AAC et pourtant les TV refusent de les lire :cry:

Je vais essayer de transcoder tous mes films en MKV ( H.264/AAC) et je referai un essai.

Merci pour ton aide en tout cas.

liste des peripheriques .jpg

file station.jpg

Bonjour Tigalo,

Fais un essai en mettant un fichier mkv ou avi qui te pose probleme dans le répertoire vidéo.

Ensuite je ferai du ménage dans la gestion des périphériques DLMA ( supprimer ceux qui serve pas ou bizarre , voir Réinitialiser )

Je pense qu'il faut déclarer tes nouveau répertoire dans une interface du nas je regarde ça soir.