BakaNeko57 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) Bonjour! Sur mon DS416 Play tout nouveau tout beau (que je configure au fur et à mesure depuis peu), je rencontre un problème sous File Station: quand j'essaie dans les dossiers partagés (ils sont actuellement tous vides je ne suis qu'au stade de la config) de transférer un fichier avec la commande "Charger -> Charger-Ignorer ou Charger-Ecraser" rien ne se passe, mais quand je dis rien, c'est rien du tout! Pas une réaction, pas un message, pas un battement de cil.Pareil quand je fais un glisser déposer à partir de mon PC portable ASUS sous Windows 10 (anciennement sous Seven mis à jour). Pourtant j'arrive à créer des dossiers, j'arrive à déplacer tout ce qui se trouve dedans, je peux télécharger ce qui s'y trouve... Comparativement je dispose d'un DS214 pour lequel tout fonctionne parfaitement sous File Station... J'ai testé avec Chrome dernière version, et Firefox dernière version, même résultat. Kaspersky Internet Security 2016 est installé. J'ai testé quelques configs quand j'en ai eu le temps, mais rien de résous mon souci... Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée BN57 Modifié le 14 décembre 2016 par BakaNeko57 Problème résolu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Ça ressemble beaucoup à un soucis de navigateur ou de filtrage, mais ça peut aussi être un soucis d'installation (c'est plus rare). Pour le premier point : test avec Firefox en navigation privée sans extensions en utilisant l'adresse http://adresse.ip.du.nas:5000 (pas en https) test avec Firefox en navigation privée sans extensions en utilisant l'adresse https://adresse.ip.du.nas:5001 (donc en https) tu peux aussi tester sans Kaspersky (il suffit peut être de le régler, mais ça fait des années que je n'ai pas touché ce produit) un test depuis une autre machine serait aussi intéressant Si l'un des tests fonctionne, donc nas va bien et le soucis vient de ton pc. Pour le second, si tu n'as encore rien fait sur le nas, le plus simple dans ton cas c'est de le réinstaller (double reset) puisqu'il n'est pas encore "en prod" (plein de données et de conf), normalement on n'a pas besoin d'en arriver à ces extrémités, mais parfois sur un équipement neuf, l'installation a des ratés la première fois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BakaNeko57 Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Premier test que j'effectue suite à ce message: Essai avec une autre bécane: ça marche! Ce qui m'avait fait penser à un souci avec le DS416 (paramétrage ou autre), c'est qu'avec le DS214 de mon assoc' que j'héberge chez moi ça marche niquel sur la bécane incriminée! Deuxième essai: Désactivation totale de Kaspersky (j'ai mis le sélecteur de protection générale temporairement sur off ce qui a normalement effet de désactiver tous les modules). Rien ne change... Prochains essais plus tard dans la journée (là je pars au boulot)... A plus! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BakaNeko57 Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Deuxième partie d'essais: connexion en HTTPS sur le port 5001 avec plusieurs navigateurs (chome et firefox). J'ai dû forcer la sécurité des navigateurs pour me connecter car visiblement l'HTTPS n'est pas configuré sur le NAS. Et du coup ca marche!. Maintenant reste à savoir pourquoi en HTTPS uniquement... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 désactive les protections internet/réseau de ton antivirus qui n'en est pas un (enfin pas que) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BakaNeko57 Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Problème résolu à l'occasion de la désinstallation de Kaspersky IS 2016 pour le passage à la version 2017 (donc très probablement un problème de prise en compte sur l'anti-bannière de KIS je suppose). Désolé de faire remonter le sujet pour le coup, c'était juste pour signaler que c'était résolu (pas eu le temps de passer sur le forum depuis). Merci du coup de main! ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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