thetib Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) bonjour je souhaite changer mon 411j ( il est lent , il plante ... bref c'est plus possible ) A priori le 416 416play semble très bien, à votre avis est ce que la migration de mon 411j à mon futur nouveau 416 416play risque de poser probleme ? je pense suivre ce tuto : est ce que le 416 416play vous semble un bon choix ? ( utilisation perso du nas pour stockage , streaming sur tv et ipad , cloud , sauvegarde ... ) merci d'avance pour vos conseils et pour vos réponses Modifié le 1 décembre 2016 par thetib 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 firlin Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Bonjour thetib, Il y a 11 heures, thetib a dit : est ce que le 416 416play vous semble un bon choix ? En terme de comparaison le DS416play est mieux que le DS416, sur le DS416play tu peux avoir des volumes de plus de 16To, etc.. Si tu as les moyens prend le DS416play. Par contre j éviterai de faire une migration d'un DS411J vers le DS416play, trop d’écart entre les 2 et tu sera limité au volumes de 16To ( hérité du DS4111J vu que tu as migré ) . Et tu ne bénéficiera pas du nouveau système de fichiers btrfs. Je ferai une install propre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thetib Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 merci pour ta réponse . Du coup il va falloir que je réinvestisse dans des disques dur ... mais bon je préfère effectivement pouvoir bénéficier d'un plus grand volume à terme. et puis mon 411j pourra me servir de sauvegarde. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 firlin Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 tu es en raid 5 ou SHR sur ton DS411J ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thetib Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 je suis en RAID 5 ( 4 disques de 2 To ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 firlin Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Ok, Tu as plusieurs choix sois tu acheté un seul disques type 6To que tu montera dans ton ancien nas après avoir mis en route le nouveau, (après je sais pas comment est plein ton volumes ) . Soit 2 disques de 4 To que tu monte dans le nouveau en SHR ( raid 1 ) (le jours ou tu en rajoute un tu sera en RAID 5 ) et tu sauvegarde les données importante sur l 'ancien. Je te proposerai aussi la même conf avec des 3To mais bon faut pas tomber sur une mauvaise série (certain sur le forum on eu des problème avec les 3To ) . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thetib Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Parfait merci beaucoup je vais surement acheter 3 disques de 4to et faire du raid 5 direct merci pour tes conseils 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
thetib
bonjour je souhaite changer mon 411j ( il est lent , il plante ... bref c'est plus possible )
A priori le
416416play semble très bien, à votre avis est ce que la migration de mon 411j à mon futur nouveau416416play risque de poser probleme ?je pense suivre ce tuto :
est ce que le
416416play vous semble un bon choix ? ( utilisation perso du nas pour stockage , streaming sur tv et ipad , cloud , sauvegarde ... )merci d'avance pour vos conseils et pour vos réponses
6 réponses à cette question
Messages recommandés