ComboDrums Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Bonjour, Depuis peu, j'ai un évènement système qui survient : "Bad sector was found on disk[2]". Faut-il que je me prépare à remplacer le disque externe ou y a moyen de corriger ce problème ? Merci. Modification du titre : Avant : Bas sector found Après : Bad sector found 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Faite un test smart étendu du disque 2 et postez le résultat ici. Profitez en aussi pour tester les autres disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Je peux pas ! C'est un disque externe et l'option de test SMART est grisée... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Je n'avais pas vu. Essayez de la brancher sur un PC et faite le test avec le logiciel du constructeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Il est en EXT4 du coup je pourrai pas effectuer d'opérations dessus si je le branche sur 1 PC... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 C'est pas très logique d'avoir formaté un disque externe dans un format que vous ne pouvez pas lire avec votre PC. Un NTFS eut été plus adapté. Ceci dit, je ne pense pas que le format ait de l'importance pour faire le test smart à partir de votre pc. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Il y a 1 heure, ComboDrums a dit : Il est en EXT4 du coup je pourrai pas effectuer d'opérations dessus si je le branche sur 1 PC... Même sans partition, cela n'empêche en rien le smart... et encore heureux ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés