trucmuche2005 Posté(e) le 4 décembre 2016 Posté(e) le 4 décembre 2016 Bonjour, Pour configurer le CloudStation sur mon Mac, j'ai utilisé QuickConnect. Cela fonctionne mais je trouve le transfert ultra lent. Il me semble avoir lu à plusieurs endroits que, si on utilise QuickConnect, les données échangées passent par les serveurs de Synology, ce qui rend bien sûr les choses ultra lentes. Et quand je suis chez moi, sur le même réseau local que mon NAS, c'est débile de faire passer mes données par l'extérieur. Est-ce que quelqu'un aurait une certitude technique du trajet parcouru par les données avec QuickConnect ? J'ai voulu faire l'essai et modifier la connexion pour entrer l'adresse IP directement (et non plus l'id quickconnect) mais je n'y suis pas parvenu : j'ai mis sur pause la connexion actuelle et j'ai tenté de créer une nouvelle tâche de synchronisation dans le CloudStation Drive. Mais il ne me permet plus d'encoder l'adresse IP maintenant qu'il a mémorisé l'id QuickConnect : il me dit de me connecter avec QConnect et ne me laisse pas le choix... Des conseils ? T. 0 Citer
Messages recommandés