Aller au contenu

Par où passent les données avec QuickConnect ?


Messages recommandés

Bonjour,

Pour configurer le CloudStation sur mon Mac, j'ai utilisé QuickConnect. Cela fonctionne mais je trouve le transfert ultra lent. Il me semble avoir lu à plusieurs endroits que, si on utilise QuickConnect, les données échangées passent par les serveurs de Synology, ce qui rend bien sûr les choses ultra lentes. Et quand je suis chez moi, sur le même réseau local que mon NAS, c'est débile de faire passer mes données par l'extérieur. Est-ce que quelqu'un aurait une certitude technique du trajet parcouru par les données avec QuickConnect ?

J'ai voulu faire l'essai et modifier la connexion pour entrer l'adresse IP directement (et non plus l'id quickconnect) mais je n'y suis pas parvenu : j'ai mis sur pause la connexion actuelle et j'ai tenté de créer une nouvelle tâche de synchronisation dans le CloudStation Drive. Mais il ne me permet plus d'encoder l'adresse IP maintenant qu'il a mémorisé l'id QuickConnect : il me dit de me connecter avec QConnect et ne me laisse pas le choix... 

Des conseils ? 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.