Aller au contenu

Branchement RJ45 sur HIKVISION 2032 : Débits horribles ?

nosens

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me décide enfin à m'inscrire plutôt que de rester dans l'ombre et simple lecteur, je possède depuis peu un DS215J, il fonctionne impeccablement pour mon utilisation, du coup j'ai décider suite à lecture de certains posts ici de lui coller une 2032 HIKVISION. Test fait en poe (avec un injecteur DLink) avec deux cables rj45 droit de 1M environ, tout ceci relié sur mon routeur (un tplink 9880). Image impeccable, je me décide du coup à poser cette caméra dehors avec un nouveau câble de 20 mètres environ en cat5, et la c'est une catastrophe, image ralentie au possible, voir pas d'image du tout avec des échecs de connexion à la cam, ce que ce soit par surveillance station ou par le logiciel intégré dans la cam .

Je tourne en rond et m'arrache les cheveux depuis cet AM, et ne trouvant pas je viens vers vous pour essayer de trouver ou cela pêche. Merci

PS: Cela ne vient pas de l'injecteur car j'ai fait le test en branchant la cam directement au secteur, j'ai refait 3 fois mes rj45 dont une fois en croisé (pas de connexion, je pense que l'injecteur sert de switch), seule chose que je vois c'est que mon cable rj n'est pas adapté au flux, pourtant c'est du cat5 donc ? ...

Etes vous sûr de votre câble ? cad, avez-vous testé la continuité des brins ?

J'ai des 2432 et aucun problème lorsqu'elles sont connectées en POE.

La puissance absorbée (de mémoire 5W) et la longueur de câble (20m) ne devraient pas avoir d'influence sur le fonctionnement.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un défaut de câblage.

Merci pour cette réponse, je n'ai pas de testeur de cable à proprement parler mais je pense que mon cable ne présente pas de soucis, sachant qu'il m'arrive de chopper une image mais aléatoire ou qui se fige et surtout très long entre la commande et l'interaction à l'écran, si mon cable était mal monté ou coupé il n'y aurait aucune connexion non ? 

Modifié par nosens

Si un seul brin est défaillant sur les 8, ou qu'il y a des interférences entre les paires, ça justifie amplement le comportement que vous avez. Vous pouvez essayer avec un câble court en mettant la caméra à proximité de l'injecteur. Si ça fonctionne, c'est que votre câblage à un problème. Sinon, il faut chercher du côté de la caméra ou de l'injecteur.