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[Résolu]Échec d'installation du firmware, le fichier est probablement endommagé ...

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Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Synology DS414 depuis maintenant plus de deux ans, jusque là tout se passait bien :D

Mais suite à un disque dur défectueux, j'ai décidé de remettre à zéro mon NAS, j'ai donc effacé tous les disques dur qu'il contenait avec le logiciel constructeur, ai réinséré les 4 HDD dans le NAS et ai tenté un hard reset (4 sec sur le bouton reset puis après le bip, 4 secondes sur ce même bouton dans les 10 sec et jusqu'au bip suivant).

J'ai ensuite joint l'interface web, y ai inséré le dernier firmware disponible sur le site de Synology (extension en .pat) mais à chaque fois que j'essaie d'installer le firmware, j'ai une erreur en retour, "Échec d'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé. (13)" (voir image jointe)

J'ai beau essayer via plusieurs navigateurs, en vidant le cache, via l'assistant Synology, ça me retourne une erreur à chaque fois.

J'ai tenté de contacter Synology, mais leur seule réponse est de tester les HDD avec le logiciel SMART du constructeur, ce qui a déjà été fait.

Ils m'ont également conseillé de n'insérer qu'un HDD, ce que j'ai également fait, avec 4 HDD différents, même erreur...

Et maintenant ils ne répondent plus à mes messages ... merci Synology.

Du coup si quelqu'un a déjà eu ce problème et a éventuellement réussi à le résoudre où a des pistes afin de le solutionner, je vous remercie par avance de votre partage :)

 

Merci de m'avoir lu,

Cordialement.

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Posté(e)

Il arrive que https (tcp/5001) pose problème lors des mises à jour de DSM, essaye en http (tcp/5000).

Modifié par PiwiLAbruti

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre réponse, mais dans ce cas précis, comme je l'expliquais il ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une installation du firmware. De plus je suis déjà en tcp/5000 étant donné qu'après un reset, le port 5001 utilisé de base pour le HTTPS est désactivé.

Pour compléter ma requête, le md5 du fichier est bon donc ça ne vient pas du firmware ...

Modifié par Aurélien Réau

Posté(e)
  Le 12/9/2016 à 9:21 AM, Aurélien Réau a dit :

Mais suite à un disque dur défectueux, j'ai décidé de remettre à zéro mon NAS, j'ai donc effacé tous les disques dur qu'il contenait avec le logiciel constructeur, ai réinséré les 4 HDD dans le NAS et ai tenté un hard reset (4 sec sur le bouton reset puis après le bip, 4 secondes sur ce même bouton dans les 10 sec et jusqu'au bip suivant).

et donc, tu n'a pas remplacer le disque défectueux ?

Posté(e)
  • Auteur

Bien sur que si, après avoir vérifié avec le logiciel constructeur qu'il était bien défectueux, j'ai oublié de le mentionner.

 

Mais même si ça avait été ça, ça ne m'aurait pas bloqué en essayant d'installer tour à tour le firmware sur 4 autres disques :)

  • 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour Aurelien Réau,

Je viens davoir le même problème avec mon DS216+-II.

Je voudrais savoir comment aviez procéder finalement.

Bien cordailement

Posté(e)
  Le 7/4/2020 à 12:50 PM, dkonan a dit :

Je viens davoir le même problème avec mon DS216+-II.

Bonjour,

C’est léger comme information.

En plus de la solution proposé par @PiwiLAbruti

Via le navigateur il y a 2 possibilités, soit de laisser le NAS télécharger lui même « DSM », soit de transférer manuellement le fichier d’installation (comme sur la capture ci dessus).

Posté(e)
  Le 7/4/2020 à 3:17 PM, maxou56 a dit :

Bonjour,

C’est léger comme information.

En plus de la solution proposé par @PiwiLAbruti

Via le navigateur il y a 2 possibilités, soit de laisser le NAS télécharger lui même « DSM », soit de transférer manuellement le fichier d’installation (comme sur la capture ci dessus).

Bonjour Maxou56,

Merci de votre réponse.

Effectivement, j'ai suivi les conseils de @PiwiLAbruti.

Je partage avec vous mes captures d'écrans.

image.thumb.png.1765af6ea49a7b1d5c6f076435de5777.png

image.thumb.png.53f4b7f85005ceb57f55053f03ccd8ec.png

J'ai fait chacune des options

image.thumb.png.4ac0eb992f43e89c212e49b21ffe33a3.png

J’ai téléchargé le dernier fichier .pat du DSM en manuel et automatiquement

 

image.thumb.png.f1c244d2e41b868386b40bf9dbfe239d.png

Et voici le message reçu à chaque fois

 

Posté(e)
  Le 7/4/2020 à 6:48 PM, dkonan a dit :

 

image.thumb.png.4ac0eb992f43e89c212e49b21ffe33a3.png

J’ai téléchargé le dernier fichier .pat du DSM en manuel et automatiquement

En automatique il faut cliquer sur "Installez le tout dernier DSM"

 

C'est un DS216+ ou un DS216+ II ?

Car ce sont deux modèle différent, DSM_DS216+II_25426.pat pour l'un et DSM_DS216+_25426.pat pour l'autre

 

https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.2.3/25426/

Modifié par maxou56

Posté(e)
  Le 7/4/2020 à 6:53 PM, maxou56 a dit :

En automatique il faut cliquer sur "Installez le tout dernier DSM"

 

C'est un DS216+ ou un DS216+ II ?

Car ce sont deux modèle différent, DSM_DS216+II_25426.pat pour l'un et DSM_DS216+_25426.pat pour l'autre

 

https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.2.3/25426/

Merci beaucoup de ta disponibilité.

C'est effectivement DS216+

Bien cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Merci à @Maxouc et @PiwiLAbruti,

Après plusieurs tentatives, le système a finit par redémarrer.

Bien cordialement

Posté(e)

Bonjour,

vous avez essayé d'installé le mauvais firmware finalement ?

Avec le bon c'est passé ?

(c'est pour ma culture personnelle...)

Posté(e)
  Le 7/7/2020 à 4:10 AM, pluton212+ a dit :

Bonjour,

vous avez essayé d'installé le mauvais firmware finalement ?

Avec le bon c'est passé ?

(c'est pour ma culture personnelle...)

Bonjour Pluton212,

J'ai réussi avec le firmware.

Au final, j'ai sauvegardé toutes mes données et j'ai remis à 'neuf' avec formatage des DD et là c'est parfait.

A+

Invité
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