ced007ced Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour à tous, j'avais mis en place en 2011, un APC Back-UPS ES 700 qui protège un DS1010+ (sous DSM 5), un DS1511+ (sous DSM 6), un DS1512+ (sous DSM 6), et un DS1815+ (sous DSM 6), tout fonctionnait très bien jusqu'à présent. L'onduleur arrivant en fin de vie, j'ai du le changer, et j'en ai profité pour prendre un modèle plus puissant, à savoir un Eaton Ellipse ECO 1200 USB FR. L'Eaton est parfaitement reconnu par le NAS maître, mais pas moyen d'y connecter les 3 autres NAS. Les IP sont autorisées, les IP sont correctes partout, mais je reste sur "Connexion au serveur réseau UPS impossible". J'ai changé le NAS maître, les IP en conséquence, redémarré, et même déjà fais une mise à jour depuis, et toujours pareil... Je ne vois pas d'où peut venir le problème, dans la mesure ou cela fonctionnait avant, et que seul l'UPS à changé, mais quand même reconnu. Voici 2 captureshttp://nsa38.casimages.com/img/2016/12/05/161205123132621370.jpg http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/05/161205123132379902.jpg En utilisant un scanner de port je vois le port 3493 ouvert sur le NAS maître, j'ai changé l'UPS de NAS,changé les IP, redémarré, et le port était ouvert sur le nouveau NAS maître, mais aucun changement, "connexion impossible" :/ Auriez-vous déjà eu le même problème ? 0 Citer
PPJP Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour, Les ports 3493 sont-il ouverts sur les NAS "esclaves" ? 0 Citer
ced007ced Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour PPJP, merci d'avoir répondu. Le scanner de port m'indique qu'il l'est pour le NAS maitre, mais rien pour les 3 autres, donc je dirais que non. Comment m'en assurer ? 0 Citer
PPJP Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 Panneau de configuration => Sécurité : onglet parefeu clic sur bouton "Modifier les règles" 0 Citer
ced007ced Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2016 Oui aucune restriction :/ 0 Citer
PPJP Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 Est-ce que ‘aucune restriction’ signifie : Aucune règle dans le pare-feu toutes interfaces Aucune règle dans le pare-feu (et bouton radio ‘si aucune règle n’est remplie autoriser l’accès’ coché) du LAN connecté à votre réseau, Si tel est le cas, je ne vois pas ou peut se situer le blocage, Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider. 0 Citer
ced007ced Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Aucune règle dans le pare-feu toutes interfaces. Merci beaucoup PPJP d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne sais pas non plus d'ou peut venir ce problème :/ Modifié le 12 décembre 2016 par ced007ced 0 Citer
PPJP Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 S'il n'a aucune règle dans le pare-feu toutes interfaces,Il faut vérifier les règles pour le LAN utilisé pour la connexion au réseau (point 2 de mon post précédent) Autoriser le port TCP 3493 pour l'IP du NAS faisant serveur UPS Il est également possible (mais fortement déconseillé) d'ouvrir tous les ports (en bas de la fenêtre) Inverse de ci-dessous Il est toujours préférable de n'ouvrir que les ports nécessaires et de refuser l’accès au reste. (comme ci-dessus) 0 Citer
ced007ced Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2016 Fait et restart, mais tjs rien :/ 0 Citer
PPJP Posté(e) le 13 décembre 2016 Posté(e) le 13 décembre 2016 Je ne vois pas ce qui peut bloquer en dehors d'un problème de pare-feu. En espérant que quelqu'un de plus compétant que moi consultera ce fil. Désolé 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 décembre 2016 Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour, C'est effectivement étrange. ça sent le ticket d'incident chez Syno ... 0 Citer
ced007ced Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2016 Merci PPJP et StéphanH, ben le plus curieux est qu'avec le précédent UPS ça fonctionnait sans souci... j'ai juste remplacé le nouveau, donc pareil en usb, il est reconnu, donc je ne sais pas pourquoi il n'a pas reprit le partage comme avant... J'ai testé "onduleur SNMP", mais je sais pas quoi remplir dans les champs indiqués, ni si ça fonctionne avec la configuration matériel que j'utilise. D'après ce que j'ai compris, ça ne l'est pas. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 décembre 2016 Posté(e) le 13 décembre 2016 Un idée idiote autant que saugrenue : débrancher l'UPS, reboot du serveur et branchement du nouvel UPS ? (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
ced007ced Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2016 Il n'y a aucune idée idiote, parfois ce sont celles auxquelles on ne pensent pas directement qui fonctionnent le mieux... Je vais tester tout à l'heure, par contre, vu que j'ai déjà changé l'UPS de NAS et reboot depuis, pas sûr que ça marche, mais je testerais de reboot sans l'UPS connecté, et le rebrancher après. Normalement je le branche dans le "nouveau" NAS maître, puis je reboot... on verra :) 0 Citer
ced007ced Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Posté(e) le 12 mars 2017 Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet pour quelques précisions. Hier soir à 23h22, micro-coupure, l'UPS à bien prit le relais (Voir ci-dessous, les notifications du diskstation 1, l'UPS est branché sur le diskstation 4, avec partage de l'UPS). Citation Évènement système DiskStation has been connected to UPS. 2017-03-12 12:44:27 Évènement système DiskStation has lost the connection to UPS. 2017-03-12 09:58:11 Évènement système UPS device connected to DiskStation has returned to AC mode. 2017-03-11 23:22:09 Évènement système UPS device connected to DiskStation has entered battery mode. 2017-03-11 23:22:03 Je n'ai plus les notifications sur le diskstation 4, mais pour ce matin, il m'indiquait improper shutdown. Je ne comprends du coup pas pourquoi l'UPS n'a pas prit le relais... ------------------------------------------------------------------------------------------------- Et si je choisis ce sujet, c'est parce que je n'ai pas trouvé de solution au problème initial du partage d'UPS. Mais que le partage fonctionne parfaitement maintenant... Donc une mise à jour à du corriger le problème, ou la magie... 0 Citer
ced007ced Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Posté(e) le 12 mars 2017 Bon finalement en déplacement le matériel récemment, je me suis trompé de prises, ils n'étaient protégé que contre la foudre... le con! 0 Citer
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