firlin Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonsoir, J'ai une question au sujet de badblock (oui je suis un grand fan de cette commande sur le nas ) . J'avais l habitude de suivre mon petit tuto perso pour cette commande mais bon ce soir elle a pas envie de marcher la commande badblock (avec le paquet disk util ). J'ai donc lancer cette commande avec un "tuto" de @gaetan.cambier : badblock -nvfs/....... ( le reste je ne le met pas pour éviter des bêtise de certain ) . La question peut-on lancer cette commande et fermer le fenêtre de putty ? (si quelle sont les instructions ? ) . Pour info je lance ça sur mon vieux nas DS210J ( DSM5.2) . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonsoir, Il est possible de fermer la fenêtre Putty après le lancement de badblock. La fermeture se fait par la commande exit. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour PPJP, Je veux pouvoir fermé la fenêtre Putty sans que la commande badblock s’arrête, pour instant celle -ci se coupe si je ferme la fenêtre de putty. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour, La commande que tu utilises ne doit pas être suffisante, et Putty doit continuer à gérer l'affichage. Je te propose d'essayer avec (pour test non destructif): badblocks -nvs /dev/sdh > /volume1/un/dossier/sdh.log 2>&1 Bien sû,r lettre à adapter selon le disk. Une autre méthode: (celle que utilise car je suis fainéant): Dans le planificateur de tâche du DSM, on crée une tâche (non activée) avec cette commande. Ensuite, il suffit de la corriger en fonction du disque à tester et de la lancer manuellement. J’espère que cela répondra a ta question 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 nohup la commande ou dans un screen. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Merci a vous deux, donc si je fait ça : screen /bin/sh -c 'badblocks -nvs /dev/sdX > /root/badblocks_sdX.log 2>&1' Que j'utilise cette commande pour savoir on en est le badblock more /root/badblocks_sdX.log C'est bon ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 pas certain que la redirection de sortie fonctionne... screen -L (on lance screen et on loggue, il y aura un fichier créé automatiquement) ta_commande CTRL-a (en même temps) suivi de la touche d (sortir du screen) screen -ls pour lister les screens en cours screen -r pour récupérer un screen 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Pour ma part, si je veux voir où en est badblock, j'ouvre tout simplement le fichier log avec vi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Ok, merci a vous deux. J'ai fait ta méthode PPJP avec une variante badblocks -nvs /dev/sdb > /root/badblocks_sdb.log 2>&1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Maintenant il faut juste un peu de patience (selon la taille du disque, et son état). Bonne chance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés