Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une question au sujet de badblock (oui je suis un grand fan de cette commande sur le nas ) .

J'avais l habitude de suivre mon petit tuto perso pour cette commande mais bon ce soir elle a pas envie de marcher la commande badblock (avec le paquet disk util ).

J'ai donc lancer cette commande avec un "tuto" de @gaetan.cambier : badblock -nvfs/....... ( le reste je ne le met pas pour éviter des bêtise de certain ) .

La question peut-on lancer cette commande et fermer le fenêtre de putty ? (si quelle sont les instructions ? ) .

Pour info je lance ça sur mon vieux nas DS210J ( DSM5.2) .

Posté(e)

Bonsoir,

Il est possible de fermer la fenêtre Putty après le lancement de badblock.

La fermeture se fait par la commande exit.

Posté(e)

Bonjour PPJP,

Je veux pouvoir fermé la fenêtre Putty sans que la commande badblock s’arrête, pour instant celle -ci se coupe si je ferme la fenêtre de putty.

Posté(e)

Bonjour,

La commande que tu utilises ne doit pas être suffisante, et Putty doit continuer à gérer l'affichage.

Je te propose d'essayer avec (pour test non destructif):

badblocks -nvs /dev/sdh > /volume1/un/dossier/sdh.log 2>&1

Bien sû,r lettre à adapter selon le disk.

Une autre méthode: (celle que utilise car je suis fainéant):

Dans le planificateur de tâche du DSM, on crée une tâche (non activée) avec cette commande.

Ensuite, il suffit de la corriger en fonction du disque à tester et de la lancer manuellement.

J’espère que cela répondra a ta question

Posté(e)

Merci a vous deux, donc si je fait ça :

screen /bin/sh -c 'badblocks -nvs /dev/sdX > /root/badblocks_sdX.log 2>&1'

Que j'utilise cette commande pour savoir on en est le badblock

more /root/badblocks_sdX.log

C'est bon ?

Posté(e)

pas certain que la redirection de sortie fonctionne...

screen -L (on lance screen et on loggue, il y aura un fichier créé automatiquement)

ta_commande

CTRL-a (en même temps) suivi de la touche d (sortir du screen)

screen -ls pour lister les screens en cours

screen -r pour récupérer un screen