alja Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Bonjour à tous, Suite à un ransomeware qui à crypté une bonne partie de mon serveur de fichier, je souhaiterais supprimer tous les fichiers ayant l'extension .osiris. Nous avons effectué des backup et pu récupérer une bonne partie de nos données mais il y a une semaine de perte et nous utilisons plusieurs format de fichier qui n'ont pas été crypté. Je voudrais donc trouvé un script afin de supprimer tous les fichiers crypté dans un dossier et ces sous-dossiers avant de remettre mon serveur en accès au utilisateur. J'imagine que cela est possible par le biais d'un script .sh mais étant débutant linux je n'ai aucune idée comment le coder. D'avance je vous remercie et vous souhaite une excellente journée !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) Je dirais qu'un truc bien moche comme rm --recursive *.osiris ferait l'affaire, mais à mon avis il doit y avoir plus propre. Je laisse la main aux Linuxiens plus avertis que moi. Modifié le 16 décembre 2016 par PiwiLAbruti 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alja Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Hello, Merci pour ta réponse. La commande fonctionne mais seulement pour supprimer les fichiers *osiris dans le dossier actuel. Serait-ce possible qu'elle s’effectue dans tous les dossiers et sous dossier également ? Pour l'instant je l'ai exécuté depuis le terminal et je n'ai pas fais un script mais j'imagine que cela ne change rien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Essaye find . -name "*.osiris" -type f pour vérifier la liste des fichiers concernés, puis ajoute -delete à cette même commande pour les supprimer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alja Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 J'ai finalement trouvé la commande find . -name '*.osiris' -delete qui a marché parfaitement. Ta solution était la même j'imagine. Merci beaucoup et joyeux noel ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés