Foebb Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Hello ! Je déterre ce sujet car moi aussi j'ai un gros soucis de lenteurs récalcitrant. Je vous présente le problème juste après les quelques détails de ma config : - Synology DS115J relié directement à la Livebox fibre en Ethernet. MAJ ok - Contexte : accès en wifi depuis mon mac le plus proche environ 2.5 mètres - Appareils depuis lesquels je me connecte : tous à jour Le problème (problème identique depuis ipad, iphone ou appli smart DS Video sur tv samsung un peu plus éloignés que le mac) : - Quand je veux me connecter à mon NAS via chrome sur mac par exemple à l'adresse 192.168.1.x:port il mouline pendant 2 minutes avant d'afficher la page de connexion synology...je rentre mes accès, et rebelotte pour 2 à 5 minutes (des fois même cela ne fonctionne même pas et je suis obligé de rafraichir plusieurs fois la page du navigateur) - Quand je tente de me connecter depuis le finder, dans la colonne de gauche, dans Partagé(s), la aussi environ 2 minutes pour charger les données. - Souvent, voire trop souvent, le mac me retourne une erreur comme quoi le serveur est introuvable ou n'existe plus. Même en supprimant le serveur partagé dans le finder et le recréant, rien n'y fait. Je suis obligé de redémarrer l'ordi pour y a voir à nouveau accès. - Sur la TV, ça marche une fois sur 5. Des fois ça mouline pendant 10 minutes pour chacune des étapes suivantes : identifiants / dossier / fichier / détail du fichier / lecture fichier Vous imaginez un peu mon état d'énervement dans ces moments là ;// Résumé : tous les jours j'ai envie de prendre ce serveur et de le balancer par la fenêtre. Merci pour l'aide :) foebb Modifié le 20 décembre 2016 par Foebb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 J'aurais plutôt tendance à choisir une autre cible. il y a 38 minutes, Foebb a dit : Résumé : tous les jours j'ai envie de prendre ce serveur cette Livebox et de le la balancer par la fenêtre. Peux-tu décrire ton installation réseau ? Fais le test sans passer par la Livebox, avec un switch ou routeur Wi-Fi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Wi piwi, je suis entièrement d'accord avec toi que LB c'est juste du kk hors de prix, mais j'ai besoin de la fibre...et free ne veux pas venir me raccorder dans mon immeuble juste pour moi ? Je prépare un petit descriptif de mon instal et je la pose ici dès que c'est rédigé :-) Modifié le 20 décembre 2016 par Foebb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Pb de hdd ? Que dit les smarts tests ?Antivirus en cours ?Indexation en cours ?Passe meme en direct, ca evitera les ennuis.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) J'ai lancé le smart test il y a plus de 3h, et la il est bloqué à 90% depuis a peu près depuis plus de 2h30 ;( edit : je redémarre le syno, car il ne veux plus répondre aux demandes de connexions, ça mouline ou ça refuse la connec. ? je désespère. Modifié le 20 décembre 2016 par Foebb Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Bonjour Foebb, C'est quoi ton disque dur ? un 3To ?. Pour info j ai une livebox, j ai mis au cul un switch pour eviter tous ces types de problème de réseau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Après redémarrage nas + redémarrage mac, accès réseau au nas ok..mais lancement du smart test raide de 2 minutes soit disant...ben 1h et aussi bloqué à 90% Vraiment chelou. il y a une heure, firlin a dit : C'est quoi ton disque dur ? un 3To ?. euh un 1To..j'avais déjà le souci avec le nas branché sur un switch..lui-même branché au liveplug LB...du coup je l'ai branché le nas direct à la livebox..rien n'a changé. Concernant mon installation réseau : - lb 3 Jet fibre située grosso modo en plein centre de mon appartement - Tous mes appareils (imac, mba, ipad et iphone) sont en wifi direct sur la LB (dont les wifi est dissocié en 2 bandes : 5ghz et 2.4 ghz, cela un peu amélioré la réception wifi en général) - Liveplug à environ 2.5m...qui envoie les données en wifi à mon installation hifi qui est réparti depuis un switch netgear (ce dernier relié au plug donc) : smart tv, ampli denon, decodeur livebox play Je remarque juste que j'ai moins de soucis de connexion depuis les appli ios de synology que depuis mes ordis. Sinon, Piwi, je ne vois pas quoi dire d'autre sur mon installation... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Je miserai sur hdd hs - laisse le faire qd il est a 90%... bemol - ca va durer longtemps...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Alors le smart test rapide dit que tout est normal. Je viens de lancer l'étendu.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Tu peux nous transmettre une copie ? Idem pour les taches en cours pour voir ce qui tourne en mm tps ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Ou est-ce que je trouve les tâches en cours? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Dans l'idéal il faudrait faire un test filaire entre l'iMac et le NAS soit en branchant le NAS directement à l'iMac et en fixant les adresses IP, soit en branchant le NAS et l'iMac sur le switch Netgear. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Oki pas de soucis, j'attends la fin du smart test étendu et je teste cela :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) Ok le smart test étendu vient de se terminer, mais même pas de rapport dans le journal ce balourd grrrr Mais tout est sur Normal. Je teste maintenant la connectivité en direct ethernet sur le mac..à suivre Modifié le 21 décembre 2016 par Foebb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) bon déjà, et ce n'est pas la première fois quand je le débranche...POWER clignote bleu...DISK clignote de plus en plus faiblement pour s'éteindre... LAN clignote Bref, il ne démarre pas. J'avais démonté le disk une fois, et après remontage, il avait bien démarré... Dire que la garantie se terminait en septembre...j'enrage Modifié le 21 décembre 2016 par Foebb ORTHOGRAPHE 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Ça ressemble plus à un problème d'alimentation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) Ah c'est bon, après 20 bonnes minutes, il est 'opé'. Bon alors, j'ai connecté le nas en ethernet à l'imac...puis lancement de la connec en local via http://192.168.1.[ip]:5000/ hé ben...ça mouline...ç a mouline...................ça mouline :'( Sauf si l'ip à changée avec le changement de branchement, à ce moment là comment je connais la new ip si je peux pas me co au diskmanager et sans passer par ds finder ? Modifié le 21 décembre 2016 par Foebb ortho 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Fixe l'adresse IP distribuée par le DHCP sur la Livebouse pour qu'elle soit réservée au NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) C'est ce que j'ai fait avec l'adresse mac du serveur mais cela ne fonctionne pas. Modifié le 21 décembre 2016 par Foebb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Ça devrait fonctionner, essaye en suivant le documentation officielle : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/la-creation-d-un-reseau/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-4-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_188821-730602 Je ne sais pas si sur la Livebouse un bail peut être fixé en dehors de la plage DHCP (comme sur une Freeteuse). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 oui sauf que Baux DHCP statiques ne me propose pas le nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 12 heures, Foebb a dit : Ou est-ce que je trouve les tâches en cours? Va faire une saut au niveau du "Moniteur de Ressources" puis Processus Si tu ne le retrouves pas essaye via synology assistant : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS215j 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Et voilà :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foebb Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Ben alors, marche plus l'envoie de fichier du forum ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Si l'adressage IP de l'interface réseau de ton NAS est bien configurée en DHCP, il doit apparaître dans les baux du serveur DHCP de la Livebox. As-tu configuré des sauvegardes Time Machine sur le NAS ? (afpd à 27,2% !) Une test simple : désactive tous les paquets dans le Centre de paquets et regarde si les lenteurs persistent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés