charlit Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Bonjour, Je possède un nas DS214+ et je ne parviens pas le trouver à travers mes deux tv (récentes 4k sony et lg). J'ai suivi le tuto : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/How_to_enjoy_multimedia_contents_stored_on_Synology_NAS_with_DLNA_UPnP_compliant_DMAs Pourtant, dans la liste des périphériques je retrouve bien les périph. tv lg, tv sony et freeboxplayer. J'ai mis sur "dlna generique". Merci pour vos lumières 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Les dossiers video / music / photo sont presents ? ou tu indexes un autre dossier ? Tu confirmes ca ? Vérifiez que vous n'avez pas coché Restreindre l'accès au Serveur multimédia pour les appareils UPnP/DLNA nouvellement détectés. Autrement, Media Server ne sera pas accessible à vos périphériques DMA. sinon tu coches... tu valides... tu decoches... tu valides... jai deja eu le coup une fois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlit Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Je viens d'essayer de cocher-valider, puis décocher-valider ; ça n'a pas résolu malheureusement. En fait, je ne vois même pas le disque sur les périphériques. Je trouve bien la freebox mais pas le nas. Pour l'indexation, j'ai ça : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Parefeu ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Bonjour charlit, As tu installé le paquet qui se nomme serveur multimédia ( j'aurai tendance à dire oui si tu as suivi le tutu ). As tu fixé les adresse Ip de ton NAS , est des 2 TV ? Normalement tu n'as pas à toucher aux paramétrés cela fonction direct . Voici ce que j ai comme paramétrés dans la liste des périphériques . Modifié le 23 décembre 2016 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlit Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 J'ai vérifié et le parefeu n'est pas activé ; je n'ai pas touchés aux ip mais il semble qu'elles restent fixes. J'ai installé Serviio et là pas de problèmes, je trouve le nas sur les deux tv et sur freeeboxplayer. Je ne suis pas allé plus loin que ça. Il faut une licence pour Serviio non ? Ca m'embête quand meme de devoir passer par ce soft au lieu du classique Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 alors la je vois pas... ;o(( As tu essayé de rebooter ? Tu as la possibilité de brancher le nas sur une des tv directement ? il y a 39 minutes, charlit a dit : J'ai installé Serviio et là pas de problèmes, je trouve le nas sur les deux tv et sur freeeboxplayer. Je ne suis pas allé plus loin que ça. Il faut une licence pour Serviio non ? Ca m'embête quand même de devoir passer par ce soft au lieu du classique sinon tu reessayes en desinstallant le paquet et le reinstallant. Il y a 5 heures, firlin a dit : Normalement tu n'as pas à toucher aux paramétrés cela fonction direct . Comme le dit @firlintas rien a toucher 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlit Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Bien joué, effectivement j'ai désinstallé puis réinstallé et du coup ça marche ! Le mystère demeure Merci pour l'aide en tout cas. Au passage, avez vous un autre nom de soft que surveillance video ? car je dois racheter 2 licences supplémentaires sinon et savez vous s'il est possible d'ajouter le disque du nas dans la seedbox de la freebox de façon à télécharger directement dessus et ainsi conserver les paramètres de mon vpn ? Merci encore et passez de joyeuses fêtes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 décembre 2016 Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 il y a 22 minutes, charlit a dit : Bien joué, effectivement j'ai désinstallé puis réinstallé et du coup ça marche ! Le mystère demeure Il suffit parfois de pas grand chose. L'essentiel est que ca fonctionne. lol il y a 21 minutes, charlit a dit : Au passage, avez vous un autre nom de soft que surveillance video ? car je dois racheter 2 licences supplémentaires sinon il serait preferable de creer la demande au bon endroit. NB: Essaye avec le FTP ;o) il y a 23 minutes, charlit a dit : savez vous s'il est possible d'ajouter le disque du nas dans la seedbox de la freebox de façon à télécharger directement dessus et ainsi conserver les paramètres de mon vpn ? idem c'est a poser dans la bonne rubrique. via download station + VPN tu peux te debrouiller JOYEUX NOEL en DLNA ;o) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlit Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Oui je comprends, désolé. Pour la surveillance, je pense que je vais devoir acheter deux licences car je ne vois pas trop d'autres solutions et pour la seedbox je vais me documenter pour la créer sur le nas avec config mon vpn (purevpn). Merci encore ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Au plaisir et bonnes fetes !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés