BennyBoom Posté(e) le 27 décembre 2016 Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Bonjour J'ai 2 Nas Syno et j'aimerais que le premier Nas puisse monter le répertoire /volume1/video/Film du second Nas si possible en NFS. Pas de chance l'option Outils > Monter le dossier distant > Dossier Partagé NFS n'est pas disponible comme dans le tuto : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/FileBrowser/mountremotevolume Je n'ai pas le choix et doit utiliser CIFS. Alors que sur le nas possédant le dossier partagé j'ai bien des privilèges NFS, que j'au pu tester en ajoutant une source vidéo dans KODI. Je tente quand même de rentrer les informations du partage NFS et là j'ai un message (voir pièce jointe) me disant que je n'ai pas la permission de monter un dossier distant avec un dossier partagé avec des privilèges NFS. Ma Question est : - comment avoir l'option de montage de dossier NFS comme dans le tuto de synology? ou - comment faire se montage NFS directement en ligne de commande? Merci Bon il semble que le plus simple soit de faire le montage à la main : mount -t nfs <ip du nas avec le dossier à partager>:/volume1/video /volume1/video/<répertoire qui permettra d'accéder au partage> Reste à savoir comment ajouter cela dans la fstab pour l'avoir au démarrage Modifié le 27 décembre 2016 par BennyBoom 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 27 décembre 2016 Posté(e) le 27 décembre 2016 Le mount en ligne de commande fonctionne? 0 Citer
BennyBoom Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2016 Oui il a fonctionné, j'avais oublié les ":" au début et j'avais une erreur "Invalid Argument" 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 27 décembre 2016 Posté(e) le 27 décembre 2016 Pas sûr que ce soit persistant au redémarrage car Synology regénère certaines configurations en fonction de ce qu'il y a en base... mais "vi /etc/fstab" devrait faire l'affaire. 0 Citer
BennyBoom Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2016 Bon bah je me ferai une cron avec un script :/ Et pas d'idée pourquoi j'ai pas l'option Shared Folder NFS comme sur le tuto de Syno ? 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 27 décembre 2016 Posté(e) le 27 décembre 2016 Aucune. Peut-être activé le service NFS sur le NAS client (celui qui doit monter le partage)? Mais vraiment au pif surtout qu'en ligne de commande c'est validé. 0 Citer
BennyBoom Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2016 le service NFS est activé des deux cotés , merci quand même :) 0 Citer
Messages recommandés