DClic Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) Bonjour, voici une question pour laquelle je ne trouve pas de solution : je possède un NAS DS112J avec port gigabit, une livebox pro 3 avec ports gigabits, les 2 sont reliés directement. Sur la box est relié également mon pc en ethernet gigabit. Dans les paramètres de la box, on peut, si besoin, activer le gigabit, ou bien rester en 10/100. Lorsque je suis en 10/100, aucun problème, j'accède (lentement) à mon NAS. Mais dès que j'active le port en Gigabit de la box, impossible d'accéder au NAS. Je sèche totalement :-( Des idées? Des pistes? merci de votre précieuse aide... Modifié le 28 décembre 2016 par DClic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Pourquoi ne pas laisser les ports de la Livebox en Auto ? Si le problème persiste en Auto, essaye avec un autre câble. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Il est sur que sauf cas très particulier, le mode auto est toujours recommandé Le seul cas que j'ai eu était des switch cisco qui négociait mal ou trop lentement et fallait forcé le gigabit sur les pc (dans le temps) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 J'ai également des téléphones IP Alcatel (GbE) qui négocient du 100Mbps en auto et qui fournissent ~1Mbps au PC branché derrière. Une fois le téléphone forcé à 1Gbps, le PC fonctionne à 1Gbps. Au passage, il est plus efficace de rédiger par écrit votre demande de support, de la mettre dans une bouteille, de boucher la-dite bouteille avant d'aller l'enterrer en pleine forêt plutôt que d'attendre une réponse du support Alcatel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DClic Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 merci pour vos commentaires. Oui j'ai bien essayé de rester en auto, mais dans ce cas, le nas ne reconnait que du 100... J'ai installé un cable 5e neuf, même problème... Je sèche, je sèche... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Quelqu'un a déjà eu le même problème il y a peu : Si tu as un switch gigabit, essaye de relier le NAS dessus (ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on verra une Livebox merder). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 bah tu peux tenter le support téléphonique Orange ... la procédure sera le reset de la box, c'est la seul procédure connue chez eux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Tu as oublié le changement de box au bout du 42ème reset infructueux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Est-ce que tous les périphériques ont la même valeur MTU (y compris le NAS) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DClic Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Il y a 16 heures, PiwiLAbruti a dit : Si tu as un switch gigabit, essaye de relier le NAS dessus (ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on verra une Livebox merder). J'ai tenté... même soucis. Reset Box, tenté aussi (sans y croire) : même probleme Désespérant.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 non, mais en fait, le reset sert pas à grand chose, juste le call center orange à ce débarrasser du client au bout du fil le temps qu'il reconfigure sa box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DClic Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Il y a 1 heure, Lelolo a dit : Est-ce que tous les périphériques ont la même valeur MTU (y compris le NAS) ? Comment on trouve cette info? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 dans les paramètre reseau de chaque péripherique ... par defaut, c'est 1500 le mtu, certain périphérique monte à 9000 mais si un seul péripherique n'est pas compatible, c'est le bordel total pour simplifier --> recommendation simple : rester à 1500 Doit choisir 1500 ou dans certain péripherique decocher la case "Large MTU" pour le nas : c'est dans les paramètre de l'interface reseau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DClic Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Mesure MTU : 1492 (très vague pour moi) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 As-tu essayé en direct avec un PC en prenant soin de fixer les adresses IP au préalable ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DClic Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) tu veux dire mettre le pc et le nas en ip fixe? et brancher le nas directement au pc? mais comment accéder au nas du coup? Modifié le 29 décembre 2016 par DClic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Il s'agit juste d'un test pour éliminer tout équipement réseau entre le PC et le NAS (à tester avec différents câbles). La négociation de la vitesse se fera également en automatique. Le but est de confirmer que c'est bien le NAS qui est en défaut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DClic Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 J'ai relié les 2 avec un RJ45, mais je n'accède à rien, je ne te suis pas PiwiLabruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Est-ce que tu as bien défini les adresses IP manuellement sur le NAS et ton PC ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DClic Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 adresse NAS : 192.168.1.14 et adresse PC : 192.168.1.100, mais après?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Bah vérifie si le NAS et le PC sont en gigabit avec les différents câbles dont tu disposes. C'était bien le problème de base, non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 on vient de perdre la couche 8 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DClic Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 j'ai peur de ne pas suivre : je peux vérifier que je suis bien en gigabit sur le pc (voir photo), mais je n'accède pas à mon NAS via navigateur, donc je ne peux dire s'il est en gigabit... help http://screencast.com/t/YkpOZpo8HM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) http://192.168.1.14:5000 ou mieux, https://192.168.1.14:5001. Modifié le 30 décembre 2016 par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DClic Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) oui c'est bien les adresses que je tape pour y accéder mais voila : http://screencast.com/t/NDx9zzIjmO et : http://screencast.com/t/6UADkwFH et si je repasse par ma box (ou box + switch) : http://screencast.com/t/tfoeKNC9oYLD Modifié le 30 décembre 2016 par DClic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés