zorro51 Posté(e) le 29 décembre 2016 Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Bonjour Je compte connecter un disque dur externe (via dockeSata) à mon NAS une baie DS112, pour effectuer une sauvegarde une fois par semaine de mon NAS. Pour ceci, j'ai le choix entre formater le disque dur en EXT4, ou en NTFS (tout en sachant que mon pc est sous Windows 10). Que faut-il privilégier dans ce cas ? EXT4 ou NTFS ? Si c'est en EXT4, je suppose que je dois formater le disque dur via l'interface du NAS ? Mais si c'est en NTFS, je formate sous Windows ? En GPT ou en Mbr ? Le disque dur fait 2 teras. Merci Modifié le 29 décembre 2016 par zorro51 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 29 décembre 2016 Posté(e) le 29 décembre 2016 si tu veux y avoir access sous Windows : NTFS, autrement ext4 il y a 18 minutes, zorro51 a dit : En GPT ou en Mbr GPT à moins d'avoir besoin de lire le disque sur de très vieux pc ... 0 Citer
zorro51 Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2016 Salut Ok mais le formatage en NTFS, je dois le faire sous Windows ? 0 Citer
SvenSND Posté(e) le 20 décembre 2017 Posté(e) le 20 décembre 2017 Bonjour je me permets de remonter le sujet à ce sujet. Les DD de mon NAS sont formatés en EXt4 par défaut. Je n'ai bizarrement aucun souci d'accès aussi bien sous l'explorateur Windows ou sou File Station. Est il nécessaire dans ce cas de tout reformater en Ntfs ? Merci d'avance, bonne journée 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 21 décembre 2017 Posté(e) le 21 décembre 2017 Le 20/12/2017 à 09:54, SvenSND a dit : Les DD de mon NAS sont formatés en EXt4 par défaut Là tu parles des disques internes, pour lesquels tu n'as pas le choix (ou entre EXT4 et BTRFS).... Le sujet portait sur le formatage des disques externes : Le 29/12/2016 à 11:02, zorro51 a dit : Je compte connecter un disque dur externe 0 Citer
SvenSND Posté(e) le 24 décembre 2017 Posté(e) le 24 décembre 2017 Bonjour Kramlech. Effectivement j'avais mal compris. Donc aucun souci au niveau du formatage des disques durs internes :) Merci et joyeux Noël à toi !! 0 Citer
Messages recommandés