Arsouille Posté(e) le 29 décembre 2016 Posté(e) le 29 décembre 2016 Bonjour à tous, Voilà je change de NAS je passe d'un 212 + à un 216 + ii, étant donné qu'un disque de mon 212 est mort et que j'ai été gentil en 2016 le père noël a été sympa avec moi. Je vais m'en servir essentiellement pour stocker des films, musiques, photos et divers documents. Que me conseillez vous comme formatage etc ? Sur mon 212 j'étais en Ext4. Est ce que je peux remettre ma configuration de mon 212 sur le 216 ? ou je dois tout refaire ? Merci par avance de vos conseils. Bonne fête de fin d'année à vous. Nico 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 29 décembre 2016 Posté(e) le 29 décembre 2016 il y a 23 minutes, Arsouille a dit : Que me conseillez vous comme formatage etc ? Laisse les choix par défaut lors de l'installation (un seul volume en SHR) il y a 22 minutes, Arsouille a dit : Est ce que je peux remettre ma configuration de mon 212 sur le 216 ? ou je dois tout refaire ? Les 2 sont possibles mais je te recommande de repartir à zéro, c'est plus propre. 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2016 C'est bien ce que je pensai repartir de zéro lol Sinon pour le transfert de donner comment faire ? Je mets l.ancien disque dans le rack du nouveau syno et je fais des copier coller ? Merci pour l aide en tout cas 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 décembre 2016 Posté(e) le 30 décembre 2016 Installe le nouveau proprement puis utilise "Synchronisation du dossier partagé" : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/application_backupserv_sharedfoldersync Ça va créer les partages sur le nas cible et copier les fichiers. Tu n'auras plus qu'à remettre les droits. 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2017 Bonjour à tous, Je viens de recevoir bon 216+II que du bonheur lol tout neuf et tout rapide, oui il n'y a rien dessus. Actuellement j'installe les différents paquets sauf que j'ai un petit problème on me demande d'activer le PGSQL. Qu'est ce que c'est ?? Merci de votre aide 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2017 Problème résolu j'ai redémarré le NAS. Pour le transfert de fichiers j'ai rebranché l'ancien et je fais un copier coller. Est ce bien aussi ? 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 Fais-le avec Filestation, car si tu utilises l'explorateur va va être plus long 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2017 oui effectivement 1 jour lol en gros je fais un déplacer du DS 212 au DS 216? 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 Une simple copie peut suffire, ensuite tu pourras reformater le support d'origine 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2017 J'ai utilisé la synchronisation des dossier.partagé on verra bien lol. Oui apres formatage du DD et l autre a la poubelle malheureusement. 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2017 Bon voilà tout à l'air de bien fonctionner :) Mais j'ai un petit soucis je ne peux pas déplacer les dossiers ou fichiers j'ai beau regarder dans les paramètres etc je ne trouve pas. Je suis pourtant administrateur donc j'ai les pleins pouvoirs lol. Comment faire ? MERRCIIIIIIII Solution trouvé j'ai créé des nouveaux dossiers de partage et cela fonctionne. Surement que c'est du au fait que s'était les fichiers de la synchronisation. 0 Citer
Messages recommandés