renico Posté(e) le 1 janvier 2017 Posté(e) le 1 janvier 2017 Bonjour, J'ai actuellement 1 disque de 1 to (hybrid shr) dans l'emplacement n°1 de mon 212+. J'ai inseré un nouveau disque de 3to dans l'emplacement n°2 (en basic) Comment puis je effectué le transfert d'une maniere fiable propre et simple. merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 1 janvier 2017 Posté(e) le 1 janvier 2017 Dans les paramètres, clique droit sur les partages -> Modifier => Emplacement 0 Citer
renico Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2017 Merci de votre réponse, dans quel paremetre exactement? du disque ou dossier partagé? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 1 janvier 2017 Posté(e) le 1 janvier 2017 Panneau de configuration de DSM, là où tu créés tes partages 0 Citer
renico Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2017 Ok, j'y suis merci. il faut donc faire cela dossier partagé par dossier partagé? 0 Citer
renico Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2017 Super ca fonctionne . Merci 0 Citer
renico Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2017 Voila les dossiers partagés sont transferé sur disque 2. Mais voila, si je retire définitivement mon disque 1, que je met mon disque 2 a l’emplacement du 1, le nas fonctionnera t il?. Car il me semble qu'il existe une partition système qui doit se trouver sur le disque 1 ! si oui, comment transférer cette partition sur le disuqe 2? merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 janvier 2017 Posté(e) le 2 janvier 2017 La partition système est systématiquement sur tous les disques, tu peux vérifier avec cat /proc/mdstat Par contre en général les applications sont sur le volume1 !! 0 Citer
renico Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2017 Parfait, j'ai juste eu a réparer mes applications. Bon, maintenant mon volume s'appelle volume 2..Y a t il un moyen que je l'appelle "volume 1"? je sais c'est ridicule mais c'est pour ne pas m'y perdre.. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 janvier 2017 Posté(e) le 2 janvier 2017 oui, refaire la manip dans l'autre sens je n'ai jamais testé (et je ne peux pas tester), c'est peut être possible, il faut demander aux autres ... 0 Citer
renico Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2017 OUAH pas cool. ca va etre dur dans ma tete... 0 Citer
renico Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2017 Bon ben voila , j'ai re-basculé, et le disque ou j'ai mis toutes mes données apparaît comme non initialisé... cette fois ci après x redemarage rien plus rien apparait... Je devrais avoir un disque 1 avec juste les hommes et les apllis et le disque 2 un dossier partagé avec tout dessus.. plus rien...la j'ai un grand vide devant moi car toute ma vie est dessus.. dois je le connecter a un pc windows et voir ce qu'il y a dessus? j'ose plus rien faire du tout... j'offre une récompense a celui qui pourrait me sortir de la! 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 3 janvier 2017 Posté(e) le 3 janvier 2017 Dis nous pas que tu as fait toutes ces opérations sans avoir de sauvegarde ? 0 Citer
Messages recommandés