Aller au contenu

Sauvegarde entre 2 NAS

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un récent utilisateur de NAS Synology que je trouve excellent et j'ai réussi simplement à réaliser beaucoup de configuration dessus seul ou avec l'aide de tuto mais la je bloque...

Je m'explique je possède 2 NAS :
NAS 01 > modéle DS216 Play 3To, Situé chez moi sur une box numericable qui marche parfaitement sur le réseau local (accessible aussi depuis le net grâce au magnifique quickconnect)
NAS 02 > modéle DS216J 1To, Situé dans mon entreprise sur un réseau d'une autre société qui marche parfaitement sur le réseau local mais a du mal a distance (lent...)

Ce que je souhaiterais faire et je me casse la tete dessus c'est : 

Faire une sauvegarde automatisé toute les semaines du NAS-02 entreprise vers mon NAS-01 perso !
J'ai beau cherché et je ne trouve pas la meilleur application et surtout quand j'essaie avec hyperbackup je n'arrive pas a me connecter. De plus je ne sais pas trop qu'elle info remplir pour la faire fonctionner !

Si vous avez la solution je suis preneur :mrgreen:

En vous remerciant tous d'avance.

Et bonne année !!!!

Bonjour,

N'étant pas un expert mais j'ai réussi à faire fonctionner les backups avec Hyer Backup, alors voici ce qu'il te faut :

1) Sur NAS-01, tu crée un compte en tant qu'administrateur (j'espère que ma mémoire ne me joue pas des tours, il faut que le compte soit en admin pour que cela fonctionne), prenons un exemple "BK_nas2"
2) Sur NAS-01, tu donnes bien la permission au compte "BK_nas2" sur le dossier auquel tu veux avoir les backups du NAS-02, permission Lecture/écriture bien évidemment.

Ensuite :

3) Sur Nas-02, lance Hyper Backup, tu as un "+" en bas gauche, sélectionne sur "Tâche de sauvegarde des données" puis "Synology NAS distant"
4 ) Complètes les infos demandés dans "Créer  une tâche de sauvegarde" et dans les "suivants" tu pourras paramétrer la fréquence de sauvegarde / plage horaire.

Juste penses à vérifier si les ports sont bien ouverts pour les backups à distant.

Perso cela marche parfaitement, tiens moi au jus ;)

Il y a 14 heures, Sadi a dit :

Je rente l'adresse ip xx.xxx.xxx.xxx de la cible tout simplement.

Petite précision l'adresse Ip cible c'est celle de la box, dep plus si celle -ci est flottante (ex cas chez orange ) le mieux c'est de configure une adresse en synology.me au niveau du nas.