Aller au contenu

lenteur extrème transfert photos a distance depuis ipad


Messages recommandés

voici ce qui m'arrive

j'ai un NAS  DS211+ qui est installé sur le port de ma freebox V5 100Mbits en adsl

j'utilise le NAS principalement pour le stockage photos

Chez moi en local tout se passe a vitesse correcte si ce n'est la lecture des photos sur ma TV qui est un peu lente

...................................................................................................................................................................................................

Hier de chez mon fils qui habite a quelques Km de chez moi nous avons voulu envoyer les photos de son IPAD sur le NAS 

Il a un IPAD connecté en wifi et une BBox en adsl

pour cela nous avons utilisé DS photo

Problème 

Pour envoyer 22 photos (taille totale 30 méga)   cela a pris 6 heures Bien évidement on a tout arrêter car il y avait 500 photos à transférer

Ou est le problème (si problème il y a) ?

Quelle est la solution si elle existe ?

 

Gérald

 

Modifié par podline6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucien77 a dit :

Bonjour,

 

Le maillon faible est le débit adsl  (1Mb/s dans le meilleur des cas) dans le sens de la montée chez ton fils

Désolé je ne comprend pas trop tu parles du débit montant chez mon fils  c'est pas le débit descendant ( puisque c'est lui qui essai de transférer les photos de son ipad  vers le NAS

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PiwiLAbruti a dit :

Ok effectivement j'aurais dû aller voir sur Google  désolé 

par contre je sais que mon fils n'utilise pas ce type d'outils vu qu'il ne télécharge pas

son iPad lui sert uniquement pour les photos et son boulot d'ornithologie 

est il possible que ca vienne du voisinage ?

Gerald

Il y a 16 heures, Lucien77 a dit :

Si j'ai bien compris ton exposé initial, ton fils chez lui transfère les photos depuis son Ipad vers le nas qui est chez toi.

Donc on a dans l'ordre :

Ipad - WiFi - BBOX - adsl montante - web - adsl descendante (chez toi) - ta box - ton nas

Il serait bon de connaitre le débit montant réel chez ton fils (facile en regardant dans l'administration de la bbox)

Merci pour tes explications claires et précises Grâce à toi j'ai parfaitement compris

on va donc vérifier son débit montant et éventuellement j'irai faire un essai chez un voisin à lui qui a la fibre

bonne journée 

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Voilà après plusieurs vérifications et un redémarrage de la Box tout semblait être rentrer dans l'ordre . Mon fils avait pu envoyer en plusieurs fois un total de 4833 photos

et il ne lui en restait plus que 2500 à uploader Hélas depuis  mais depuis hier ça ne charge plus..................

J'ai vérifier le NAS fonctionne correctement

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.