Aller au contenu

De RAID 1 vers RAID 5 DS1515 : Mission impossible

Messages recommandés

Bonjour, 

Après 7 ans de bons services, mon DS210J privé  a été remplacé par un DS1515 en ce debut d'année

la migration des disques ( 2X WD RED 3To en RAid1) du DS210J vers le DS1515 s'est passé à merveille avec le Synology assistant 

Maintenant j'ai achété 3 nouveaux disque Dur identiques aux anciens WD RED 3 To (de même capacité , modèle et firmware! )... et j'essaye de créer un RAID5 4 disques a partir du Raid 1 

j'ai tout essayé,  même de casser le Raid1, de vider 50% du Volume 1 en espace , ce maudit bouton Changer type de Raid  ne veux pas se dégriser ! 

quelqu'un aurait une idée de piste  ? une appli de base blocante ? 

j'ai bien sur des copies sur HDD externe usb de mon contenu mais je n'ai pas envie de recommencer a recréer tous les partages et autres choses qui incombe a l'effacement du volume 

Merci d'avance 

Modifié par snulkit

Bonsoir snulkit,

Dans ton cas il est fortement déconseillé de migrer d'un DS210J vers un DS1515 car tu vas garder la limite de volume sur ton nouveau nas et tu pourrais avoir des problèmes de mise à jour dans le temps ( taille de partition pas compatible)

Tu peux faire une sauvegarde de ta conf puis la remontée une fois le nas réinstaller.

Dans tous les cas si tu veux solution ton problème il faut faire une install de zéro.

Apres tu peux créer un mouveau volume sur ton DS1515 avec tes 3 disques neuf et transférer les dossiers d'un volume vers l'autre. C'est une solution bancale mais sa marche ( à toi de voir si veux supprimer le volume 1 une fois fini)

Merci pour la réponse rapide 

vu que j'ai comméncé en dsm2.2 et terminé sur le 5.x et qu'entre temps j'avais déjà changé le formattage en EXT4  et plus ext3 , je me demande si ces limites sont encore d'application ? 

en parlant Backup , si je crée un nouveau volume en raid 5 , les partages bel et bien effacé... non ? 

C'est sûr que partant de DSM2.2, les disques viennent de loin et ont même certainement gardé des traces de l'installation primitive. La migration a ses limites et vous les avez largement dépassées.

Je confirme ce que dit firlin : la seule option envisageable est une réinstallation complète.