renico Posté(e) le 8 janvier 2017 Posté(e) le 8 janvier 2017 (modifié) Bonjour, QUESTION beaucoup posé, mais je n'y comprend rien. Je souhaite que photo station regarde autres art que dans photo. Quelle est la procédure? merci Modifié le 12 janvier 2017 par renico 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 9 janvier 2017 Posté(e) le 9 janvier 2017 Bonjour, pour quelle raison? 0 Citer
renico Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2017 J'aimerais que mes photos soient dans un dossier partagé... 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 C'est le cas avec le dossier photo par défaut. 0 Citer
renico Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2017 ok, donc c'est pas possible? 0 Citer
filoo Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 Ce n'est pas que ce n'est pas possible mais inutile puisque le dossier Photo est un dossier partagé (tu gères tout ça dans photostation) 0 Citer
Petit-genie Posté(e) le 11 janvier 2017 Posté(e) le 11 janvier 2017 C'est possible si tu montes un répertoire partagé dans le répertoire photo ou dans un sous répertoire du répertoire photo 0 Citer
renico Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2017 Cool, comment faire pour monter un dossier partagé? 0 Citer
Petit-genie Posté(e) le 11 janvier 2017 Posté(e) le 11 janvier 2017 tu executes cette commande en remplacant %tonrepertoire% par le nom du repertoire partagé mount -o bind /volume1/%tonrepertoire%/ /volume1/photo/ Tu peux creer une tache planifié pour lancer cette commande au démarrage ou autre 0 Citer
renico Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2017 merci, mais j’exécute ou cette commande? , jsuis hypernovice.. merci encoe 0 Citer
renico Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2017 RE? J'ai coller ceci dans le programteur de tache, mais cela ne fonctionne pas : mount -o bind /volume1/%PHOTOS NICOLAS%/ /volume1/photo/ 0 Citer
Petit-genie Posté(e) le 12 janvier 2017 Posté(e) le 12 janvier 2017 il faut enlever les "%" :) 0 Citer
renico Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2017 (modifié) oui, j'ai essayer sans, mais rien ni fait! vos explications me semblent clair, je copie colle... FAUT il activer un service? webstation? tel net ect...? merci Modifié le 12 janvier 2017 par renico 0 Citer
renico Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2017 Toujours rien, apres plusieurs recherche sur d'autre forum.... 0 Citer
Petit-genie Posté(e) le 13 janvier 2017 Posté(e) le 13 janvier 2017 ton repertoire partage a un espace. Essaye de le renommer pour ne pas avoir d'espace Sinon lance la commande en te loguant par le logiciel putty.exe en SSH et tu auras le message d'erreur 0 Citer
renico Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2017 eureka ! cela fonctionne . merci 0 Citer
flo0462 Posté(e) le 13 février 2018 Posté(e) le 13 février 2018 Bonjour Renico, Je suis intéresser peut tu nous donné ta solution ? Merci beaucoup 0 Citer
Dex Posté(e) le 15 février 2018 Posté(e) le 15 février 2018 Amha, cela ne doit marcher qu'a moitié coté indexation dans photoStation. A moins que cela ai été corrigé (j'ai pas fait de tests récemment), les photos ajoutées dans "PhotosNicolas" ne seront pas indexées automatiquement. J'utilise le même système avec le répertoire video (depuis DSM 2.3 de mémoire :), à chaque nouvelle version de DSM ca marche moins bien *...) pour stocker physiquement les fichiers sur des disques différents (USB) et si je ne rajoute pas le fichier par le dossier video il n'est pas indexé. Dans le cas de photo, cela veut dire ajouter les photos dans le dossier photo et comme son accès est limité aux admins.... A+ *, en DSM 3.x jusqu'a 5.x de mémoire on pouvait s'éviter les mounts en utilisant file station pour faire le montage. En 6, File station ne permet plus de le faire (pas de montage d'un dossier sur le même nas, filtre par IP donc contournable). En 6.x toujours, lors d'une réindexation complète (via le panneau de config) les sous dossiers de dossiers montés ne sont plus re-indexés, je suis obligé de passer en SSH et de le faire à la main (synoindex -A blabla de mémoire), par contre ceci fait le rajout de fichier est bien vu par le moteur d'indexation. Donc éviter les re-indexations. 0 Citer
Petit-genie Posté(e) le 15 février 2018 Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) J'utilise cette solution depuis 8 ans .Je n'ai jamais eu de souci et mes fichiers sont bien indexés NB : J'utilise un autre dossier partagé mais qui est sur le meme volume (disques internes) et non en USB Modifié le 15 février 2018 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer
Dex Posté(e) le 16 février 2018 Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) Ok, je vais refaire des tests alors car cela m’intéresse. Si tu as : mount -o bind /volume1/%tonrepertoire%/ /volume1/photo/ Quand tu rajoutes des photos, tu les rajoutes dans le dossier photo ou dans le dossier "tonrepertoire" ?. Accessoirement, tu as une configuration de photostation pour utiliser les comptes DSM ou photostation ? Edit: Je viens de faire le test suivant: Création d'un répertoire /test sous photo (photostation à bien rajouté un dossier) puis : mount -- bind /volume1/temp/testphoto /volume1/photo/test/ Si je rajoute une image dans /volume1/temp/testphoto/ via filestation, elle n'est pas visible sous photostation. Si je rajoute une image via photostation (windows) dans /photo/test/, l'image est bien rajoutée dans /volume1/temp/testphoto mais la creation de vignette ne va pas au bout (en cours de conversion, cela devrait prendre moins d'une minute mais cela ne se termine pas). Visiblement, j'ai du rater un truc si cela marche chez toi. David Modifié le 16 février 2018 par Dex Suite tests 0 Citer
Messages recommandés