gamo Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Bonjour, Cette disparition est inquiétante, car je ne vois plus les infos de synchronisation. J'ai réinstaller Cloud Station, l'icône est réapparue et j'ai récupéré les modifications de mon fichier. Mais chaque fois que je ferme mon PC et que je le rallume, cette icône disparait et je me demande si la synchro est effective. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Avez-vous vérifié si CloudStation est bien lancé au démarrage du PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamo Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Bonjour, En fait je ne sais pas trop. Si j'ouvre Launcher.exe, dans "tâche de sync." seul le bouton "Créer" est accessible et il faut que j'ouvre le dossier C;//CloudStation, dans cet espace pour que tous les boutons deviennent alors accessibles. Se lance-t-il à ce moment là ? Sur mon PC, dans le dossier CSDrive, mon fichier Excel, clic droit, parcourir les versions précédentes : le fichier est bien à jour. Sur le Nas, le fichier est noté également à jour. Malgré cela, je n'ai toujours pas l'icône dans la barre de notification. Bref, j'ai l'impression que je dois le lancer en manuel, pourquoi ? Merci encore de votre attention. PS : Ci-joint copie de la fenêtre "Personnaliser les notifications". Je suis en W XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Pour vérifier que le programme est bien lancé au démarrage de windows, il faut ouvrir msconfig. Sous XP, bouton démarrer, Exécuter et vous entrez msconfig. Dans l'ongler Demarrage vous vérifiez que vous avez bien Synology Cloud Station activé et qu'il pointe bien vers le fichier launcher.exe. Si le programme est bien lancé mais que l’icône ne s'affiche pas, vous pouvez vérifier que ça fonctionne en créant un fichier quelconque dans le client et en vérifiant qu'il apparait dans le serveur. Vérifiez aussi du serveur vers le client. Modifiez aussi un fichier existant sur le client et vérifiez qu'il est bien mis à jour côté serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Il y a 7 heures, gamo a dit : PS : Ci-joint copie de la fenêtre "Personnaliser les notifications". Je suis en W XP. Ça c'est une bonne raison pour passer à Linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamo Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 il y a une heure, Mic13710 a dit : Pour vérifier que le programme est bien lancé au démarrage de windows, il faut ouvrir msconfig. Sous XP, bouton démarrer, Exécuter et vous entrez msconfig. Dans l'ongler Demarrage vous vérifiez que vous avez bien Synology Cloud Station activé et qu'il pointe bien vers le fichier launcher.exe. Si le programme est bien lancé mais que l’icône ne s'affiche pas, vous pouvez vérifier que ça fonctionne en créant un fichier quelconque dans le client et en vérifiant qu'il apparait dans le serveur. Vérifiez aussi du serveur vers le client. Modifiez aussi un fichier existant sur le client et vérifiez qu'il est bien mis à jour côté serveur. Oui, Cloud station est bien activé et pointe sur le fichier launcher.exe. La mise à jour se fait bien dans les deux sens. J'en déduit que le problème n'est pas catastrophique, n'empêche que c'est confortable de voir la confirmation à chaque synchro. Merci en tout cas de votre aide précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Vous pouvez aussi vérifier les paramètres généraux du CS client. Notamment les notifications du bureau si vous voulez la confirmation à chaque évènement sur les fichiers, et le démarrage de cloud station à la connexion de l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamo Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Bonjour Mic13710, Voici ce que j'ai dans les paramètres généraux. Cela me semble correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Est-ce que vous avez les notifications en bas à droite de l'écran pour chaque évènement sur les fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 "Utiliser l'icône minimaliste de la zone de notification" n'est pas coché par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamo Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Il y a 2 heures, Mic13710 a dit : Est-ce que vous avez les notifications en bas à droite de l'écran pour chaque évènement sur les fichiers ? Non, les notifications n'apparaissent que si l'icône est présente, c'est tout le problème. il y a une heure, pluton212+ a dit : "Utiliser l'icône minimaliste de la zone de notification" n'est pas coché par défaut. Elle est cochée dans mon cas. Dois-je comprendre qu'il faut décocher, le contraire me semble plus logique, Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 (modifié) La coche change l'apparence de l'icône, mais l'icône reste. Modifié le 15 janvier 2017 par pluton212+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Je crois que votre signature devrait être mise à jour car vous êtes semble t'il sous DSM6 (à cause du CS client 4.2.2) et votre signature indique DSM4.3. Pour l'icône, il est possible que ce soit le début de la fin avec XP. Etrange tout de même qu'elle n'apparaisse pas et que les notifications n'y soient pas non plus alors que CS fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamo Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Nécessaire fait pour la signature. Exact pour XP, il y a moins de problème avec W10 utilisé sur d'autres PC. Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamo Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Bonjour, L'informatique n'est définitivement pas la science exacte que l'on pourrait croire ! L'icône de Cloud Station vient de réapparaître dans ma zone de notification... Tant mieux, mais j'aimerais bien comprendre. En tout cas ce sujet est terminé pour moi, encore merci à ceux qui y ont participé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 C'est une icône qui s'est perdue dans le cloud.... Je clôture le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés