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Posté(e)

Salut.  

A voir tu essai de te connecter à ton nas via son ID quickconnect.  As tu essayé directement avec son adresse IP que ton NAS a sur ton réseau Local.

Posté(e)

Conflit IP sur le LAN ?
Tu as mis le port ?
Install FING sur ton téléphone. Connecté toi en wifi et scan ton réseau. Regarde si tu vois ton syno



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je rentre de déplacement lundi, j'essaierai ça en rentrant lundi dans la journée

par contre j'ai accès au nas directement depuis l'explorateur Windows. 

C'est par Quick connect que je ne peux plus. 

Merci

Posté(e)

Pour info et d un point de vu sécu , Quick connect est à déconseiller ... j dis ça ... dis rien...
Tonnas est branché sur l extérieur ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Comment ça mon nas est branché sur l'extérieur ? 

J'utilise Quick connect pour faire le transfert de fichier entre dossier du nas, car si je passe par l'explorateur Windows, juste pour transférer un fichier d'un dossier à un autre, ça prend un temps fou,  comme-ci je le copie sur un autre disque, je ne comprend pas pourquoi. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, totony59 a dit :

J'utilise Quick connect pour faire le transfert de fichier entre dossier du nas

heu, par quick connect pour faire un copier coller ? avec un peu de chance, tes données transitent par la chine :lol:

Posté(e)

 


Et il reviennent avec des données en plus - mais si ça va plus vite ! Looool

À mon avis, vire ton quickconnect et règle ton pb de débit via l explorateur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Posté(e)
  1. Connecte toi sur ton nas avec son adresse IP en direct (tu peux la trouver en synology assistant)
  2. Vas dans les paramètres et supprime ta configuration quickconnect

Ensuite je t'invite à lire ceci [TUTO] Sécuriser les accès à son nas

Tu y trouveras la plupart des infos nécessaire pour te passer de quickconnect et avoir un système plus rapide, plus fiable et plus sécurisé.

Posté(e)

Je dois m’emmêler les pinceaux en fait, je ne peux pas du tout acceder au menu du nas ou se trouve le panneau de configuration etc...

En fait je confond avec DSM. je ne peux plus acceder a l'espace DSM.

 

Désolé pour la confusion.

 

 

Posté(e)

Je ne peux plus me connecter au diskstation manager. Quand je clique sur le raccourci qu'il m'a été créé sur mon bureau lors de l'installation j'ai le message que j'ai posté dans mon premier message.  

Posté(e)

@totony59  Il y a effectivement confusion dans ce que tu dis.  as tu compris la différence entre synology assistant et quickconnect.

 

- Synology Assistant te permet de trouver des produits Synology tel que ton NAS sur ton réseau local (LAN) et connaitre leur IP
   IP que tu peux définir de façon manuelle pour qu'elle soit toujours la même. 

- Quickconnect te permet de te connecter à distance à ton NAS, solution clé en main de synology, peu recommandable.

- Alternatives à quick connect: = Routage NAT ou VPN,  d'autres sujets en parle sur le forum.

 

Normalement sur ton réseau local (LAN), tu devrait pouvoir accéder à ton NAS sans passer par synology assistant.  
ceci en entrant directement l'adresse IP de ton NAS.     Exemple:  https://192.168.1.x:5001

J'aurais envi de te dire, pour être passé par la quelques années auparavant, prend toi le temps de comprendre ce que tu fais.
Familiarise toi déjà avec l'utilisation de ton NAS en local sur ton LAN et penche toi sur les aspects de sécurité, avant de te lancer dans la mise en place d'accès par l'extérieure.

Mais il sera difficile de comprendre comment mettre en place un routage NAT ou même un plus tard un acces VPN pour remplacer quickconnect si tu utilise encore synology assistant pour accéder à ton NAS.

Courage à toi,  au début il y a beaucoup de notions a assimiler quand on débarque dans ce domaine.

 

Posté(e)

Effectivement j'ai encore pas mal de chose à apprendre, et je viens de comprendre pourquoi je n'avais plus accès a mon nas par un lien que j'avais créé sur mon bureau.

Car toutes les nuits je débranche ma freebox routeur, du coup à chaque fois que je la redémarre elle attribut une nouvelle adresse IP à mon nass... Donc comment puis je faire pour garder une IP fixe juste pour mon nass?

 

merci

 

Posté(e)

Dans la conf du serveur DHCP de la Freebox, il faut attribuer une adresse fixe (baux statiques) en utilisant la mac address du nas.

Je te recommande de le faire pour tous tes équipements (pc, smartphone, nas, tv, ...).

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