Lekouti Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous. J'ai actuellement un 215+ avec un ventilateur Noctua. Mon appartement actuel est extrêmement poussiéreux. J’hésite donc à acheter un grille à mettre à l’arrière de mon nas. Puis-je sans trop de risque inverser le ventilateur afin que le sens de ventilation aille de l’arrière vers l'avant. Merci et désolé si ce sujet à déjà été évoqué. Modifié le 15 janvier 2017 par Lekouti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lekouti Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 (modifié) Je ne comprend pas ta réponse. Actuellement le ventilateur aspire l'air depuis l'avant du nas vers l’arrière. Ce qui fait rentrer la poussière. Là je souhaite mettre un grille à l’arrière du nas et changer le sens de ventilation. Ce qui devrait permettre de filtrer la poussière sur l'entrée arrière du serveur. Merci Modifié le 15 janvier 2017 par Lekouti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lekouti Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Quand je parle de grille je parle de grille/filtre. Exemple As tu une mousse ou un model particulier pour le filtre en façade ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Si synology a prévu un flux dans un certain sens, c'est que c'est celui qui doit être établi. Et puis s'amuser à modifier un NAS encore sous garantie, je ne crois pas que ce soit un bon plan en cas de panne par la suite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Passe l'aspirateur chez toi tous les jours et ça ira mieux... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 J'avais réussi à m'abstenir jusque là, mais puisqu'on y est... Place ton NAS dans un environnement sain : non-confiné, air sec, pas de poussière, température ambiante peu sensible aux variations extérieures (évite la surchauffe en été). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Il faut parfois s'abstenir de s'abstenir... Mettre un gros filtre à cause de la poussière "dans un appartement" mdr, faut pas être allergique! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Bonjour Lekouti, Il est pas posé à même le sol ton nas ? Ensuite il faudrait plus un filtre comme çà pour la face avant https://www.amazon.fr/gp/product/B00A5TCCZ2/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&th=1 @Mic13710 pour moi il n'est plus sous garanti ce nas vu qu'il a changé le ventilateur d'origine par un noctua.( Cf. début de son message ) . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 @firlin Possible, mais le but premier de mon intervention est surtout de dire que si c'est calculé pour un sens de ventilation c'est qu'il y a une raison. Vouloir le modifier c'est s'exposer à des surchauffes ponctuelles qui peuvent entrainer à terme des dysfonctionnements. Après, chacun est libre de faire comme il le sent. Je n'ai aucun problème avec ça. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Back to the future 😆 J'ai deux Noctua NF-A9 FLX que je destine à mon DS916+, quel est le sens ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Euh... bah pareil que ceux en place d'origine ! 😉 L'air chaud est rejeté vers l'arrière du NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Le 15/01/2017 à 16:37, Lekouti a dit : Actuellement le ventilateur aspire l'air depuis l'avant du nas vers l’arrière. Ce qui fait rentrer la poussière. C'était dit plus haut...😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés