nicotours37 Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Bonjour je fonctionne avec cloud Backup installé sur mon PC ( pc client) depuis quelques temps. Tout fonctionne parfaitement il fait une recopie en temps réél de mon répertoire à sauvegarder sur le NAS et me met correctement à jour tous les fichiers modifiés en temps reel. Par contre je viens de m’apercevoir que lorsque je supprime un sous-repertoire du répertoire à synchroniser, il ne le supprime pas sur la recopie du NAS. Pourquoi? Bizarre car lorsque je supprime des fichiers, là par contre il me les supprime aussitôt sur la recopie du NAS. Alors pourquoi le fait il pas pour les répertoires? quelqu'un aurait il une reponse? Ps : 1/pour l'exemple cité, le répertoire supprimé était vide , j'avais auparavant supprimé tous les fichiers. 2/ j'ai bien décoché l'option offerte dans backup pour ne pas garder les fichiers supprimés sur le PC client dans la sauvegarde du NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotours37 Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 personne ne sait me répondre? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotours37 Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour j'utilise Cloud Backup depuis quelques temps. il me sert à faire une sauvegarde en temps réel de plusieurs répertoires de mon PC ( pc client) sur le NAS synology DS216+II Tout fonctionne parfaitement il fait une recopie en temps réél de mon répertoire à sauvegarder sur le NAS et me met correctement à jour tous les fichiers modifiés en temps reel. Si mon PC n'est pas connecté avec le NAS et que je modifie ou supprime des fichiers sur le répertoire à synchroniser, lorsque je reconnecte mon PC au réseau du NAS , Cloud backup effectue bien une synchronisation en recopiant les fichiers modifiés ou nouveaux Mais par contre tous les fichiers qui ont été supprimés sur mon PC , ne sont pas supprimé sur la sauvegarde du NAS. Pourquoi les fichiers supprimés hors connecté au NAS, ne sont ils pas supprimés lorsqu’on se reconnecte au NAS? PS : je précise que j'ai bien décoché l'option dans Backup qui permet de garder les fichiers supprimés du PC client dans la sauvegarde du NAS . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthu54 Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour à toi nicotours37 et à tous les autres lecteurs, Un petit up car je suis dans la même situation et ne trouve pas de solution. Si quelqu'un pouvait nous venir en aide ça serait pas mal ;-). Merci par avance au(x) sauveur(s). Bonne journée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotours37 Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 il faudrait que l'on soit plusieurs à remonter ce pb à synology pour qu'il soit pris en compte!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthu54 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Je suis d'accord. Si j'ai pris un Syno c'est pour avoir une solution fiable. Je dois pouvoir régler mes sauvegardes une fois pour toutes puis avoir l'esprit tranquille en les laissant tourner sans avoir à me demander "est-ce que ça fonctionne vraiment ?". Ce genre de bug ne me rassure pas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Ce comportement n'existe pas avec les versions mobiles ou entre nas en tout cas... une beau bug de la version client, faites bien un ticket au support. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthu54 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Ticket fait, en attente de la réponse du support Synology... Je posterai leur réponse si elle est pertinente... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthu54 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Copier/coller de la réponse du support : "Il s'agit a priori d'un dysfonctionnement de concernant l'option "Ne pas supprimer les fichiers sur le dossier du NAS" connu par nos développeurs. Des améliorations sont prévu concernant cette fonctionnalité durant les différentes mises a jour de DSM 6.1." Donc à suivre. La question reste : le correctif supprimera t'il de façon rétroactive tous les éléments (fichiers ou dossiers) supprimés de la source mais encore présents sur le NAS ? J'ose espérer que oui... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés