Jules13 Posté(e) le 16 janvier 2017 Posté(e) le 16 janvier 2017 Bonjour, Je suis en train de me creer un reseau de vidéosurveillance personnel avec plusieurs camera dont une reolink 4MP que j'attend et souhaitais l’améliorer avec une sirène et des détecteur d'ouverture de porte et de brisage de fenêtre. Connaissez vous du matériel compatible surveillance station, et compatible appli synology iphone?? Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 16 janvier 2017 Posté(e) le 16 janvier 2017 Video Surveillance Station c'est uniquement de la video. Vous pouvez néanmoins rajouter des contacts d'alarme sur certaines caméras qui sont pourvues d'entrées/sorties. Si vous voulez un système d'alarme, ce n'est pas du côté du NAS qu'il faut chercher mais auprès de systèmes spécifiques. Le NAS ne peut en aucun cas être utiliser en tant que système de sécurité. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 16 janvier 2017 Posté(e) le 16 janvier 2017 Bonsoir, Surveillance Station est effectivement orienté vidéo... Synology parle toutefois sur son site d'un module de gestion d'équipements de type On/Off. Je ne l'ai jamais testé, mais ce peut être une réponse à ton besoin ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 janvier 2017 Posté(e) le 17 janvier 2017 Merci @StéphanH je ne savais pas que SS pouvait gérer des modules de contact. La liste est toutefois assez limitée. Jusqu'à présent, il n'y avait que les contacts des caméras qui en sont pourvus, à condition qu'ils soient pris en charge par l'interface, ce qui n'est pas toujours le cas. Quoi qu'il en soit, le NAS n'est pas un système de sécurité approuvé (pas de certification NF A2P). 0 Citer
Jules13 Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2017 ok mais j'ai entendu parler de domoticz est ce que c'est interressant? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 janvier 2017 Posté(e) le 17 janvier 2017 Domoticz c'est de la domotique, rien à voir avec de la sécurité. Néanmoins si le sujet vous intéresse, je vous déconseille d'utiliser le NAS pour faire tourner Domoticz car vous n'avez pas accès à l'ensemble des modules disponibles et que par ailleurs vous êtes tributaire des changements de versions du DSM qui causent souvent des dysfonctionnements sur les paquets tiers. Pour Domoticz, je vous conseille de vous orienter plutôt vers une solution autonome sur base Raspberry PI. C'est ce que j'utilise chez moi. 0 Citer
Messages recommandés