ptiq Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonjour, je cherche à comprendre comment fonctionne le mode de fonctionnement "Client sans fil" sur le Synology RT1900ac. Je viens tout juste de recevoir le RT2600ac et comptais transformer mon RT1900ac en client sans fil pour connecter mon NAS DS415+ dans le salon, et en profiter pour connecter ma TV en RJ45 dessus également. J'ai la config suivante: Freebox en mode bridge---filaire----RT2600ac (adresse IP 192.168.2.1) ----- wifi ---> RT1900ac en mode "Client sans fil" mais il me demande de changer mon IP locale, j'avais mis 192.168.2.2 pour que mon NAS soit visible sur tout le réseau, il faudrait donc que je passe en 192.168.3.1 en activant le DHCP ??? Mais comment mon réseau connecté au RT2600ac pourra voir mon NAS connecté sur le RT1900ac si les plages des IP sont différentes ? Voilà mon problème, si jamais quelqu'un a déjà configuré de cette manière un RT1900ac, je suis preneur, Merci.
Khaynn Posté(e) le 20 janvier 2017 Posté(e) le 20 janvier 2017 Si le RT1900 est en mode client, soit il doit avoir l'IP fourni par le routeur RT2600 en DHCP, soit tu lui attribues une IP fixe sur la meme portion "192.168.2.x". j'aurais une question étant donné que tu as les 2 produits, il y a vraiment un intérêt à passer au 2600, alors que l'on possede deja le 1900 ?
ptiq Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2017 Merci pour la réponse Mais je l'ai bien assigné en 192.168.2.2, et j'ai à chaque redémarrage une erreur de conflit wan et masque reseau dans reseau local. Pas vraiment d'intérêt à passer au RT2600ac, la portée wifi est pratiquement la même (peut-être un peu supérieur en 5Ghz mais vraiment minime), je n'ai même pas ressenti un gain énorme sur l'affichage de l'interface SRM (proc + puissant pourtant). J'attends la version finale du paquet IDP pour voir s'il y a vraiment un gain en rapidité avec.
Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2017 Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 3 heures, ptiq a dit : Mais je l'ai bien assigné en 192.168.2.2, et j'ai à chaque redémarrage une erreur de conflit wan et masque reseau dans reseau local. Tu dois avoir un bout de conf qui traine, je n'ai jamais touché ces produits, mais ça ne devrait pas être grand chose (sinon un ifconfig en ssh te donnera la réponse).
ptiq Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 Voici le message d'erreur: Même la date n'est pas bonne, bizarre
Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2017 Posté(e) le 21 janvier 2017 Reconfigure le en routeur, change le plan d'adressage WAN et mets un truc bidon que tu n'utiliseras jamais, le 192.0.2.0/24 est fait pour ça (il sert aux documentations, donc il n'existe nul part en vrai normalement) puis repasse le en client.
ptiq Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 J'ai modifié et crash de SRM Pas très fiable ce mode dongle wifi.... Pas de réseau connexion internet sur le R1900ac en LAN (DHCP du RT1900ac désactivé). J'essaye de tout remettre en ordre de marche et je reviens
ptiq Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 ça ne fera que le 3ème RESET et config d'usine que je fais
Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2017 Posté(e) le 21 janvier 2017 pas très fiable tout ça en mode routeur il marchait bien au moins ?
ptiq Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 oui il marchait super bien en mode routeur Pour info ce mode "Client sans fil" n'existe pas sur le RT2600ac, il n'y a que 2 modes possibles (routeur ou AP)
Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2017 Posté(e) le 21 janvier 2017 Je pensais que par mode "client" du voulais dire AP ...
ptiq Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 non, il y a un 3ème mode sur le RT1900ac (celui qui m'intéresse): https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/help/SRM/RouterApp/operation_mode
ptiq Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 Après des heures de combat avec le RT1900ac, je suis arrivé à le faire fonctionner en mode Client sans fil... Je ne trouve pas vraiment qu'on puisse appeler ça un dongle wifi comme Synology l'explique dans l'aide... Il faut lui appliquer une adresse IP et activer le serveur DHCP pour que ça fonctionne... J'ai accès depuis l'extérieur au NAS après avoir configuré les transmissions de ports (VPN, DSM, Webdav...), la TV fonctionne mais étant donné que j'ai dû configurer une autre plage IP pour que ça fonctionne, je n'ai pas accès au NAS depuis le réseau local, c'est un gros problème... Je ne sais pas comment résoudre ça. Ci-dessous la configuration du RT1900ac:
ptiq Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2017 J'ai fait une demande au support Synology, j'attends leur retour.
ptiq Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Posté(e) le 25 avril 2017 Réponse de Synology: ce que je souhaite faire n'est pas possible, il faut obligatoirement configurer le RT1900ac sur une autre plage IP
ptiq Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2017 Pour info: Le RT2600ac a maintenant un mode "Répéteur sans fil", mais je ne sais pas encore si l'extension du réseau wifi garde le même nom SSID ou bien s'il en crée un nouveau, j'attends le retour du service technique.
sidiergo Posté(e) le 21 janvier 2018 Posté(e) le 21 janvier 2018 Bonjour, Je pense avoir le même problème que vous et le m^meme besoin a la base sauf erreur. Avez-vous trouvé une solution pour utilisé le RT1900Ac en client sans fil ? Après plusieurs essai pour moi sa ne fonctionne toujours pas. Personnellement je voudrais remplacé mon airport extrême Apple part le RT1900AC.
ptiq Posté(e) le 21 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2018 Bonjour, J'ai résolu mon problème en achetant un second RT2600ac que j'utilise en mode Répéteur wifi, il répète le wifi avec le même SSID.
sidiergo Posté(e) le 21 janvier 2018 Posté(e) le 21 janvier 2018 La au moins le réseau local est parfait Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.