- 0
remplacement NAS
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 229 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
sbre
Bonjour,
Je possède un NAS modèle DS112 avec un disque WD Red de 2to qui, même s'il fonctionne toujours présente de sérieuses lenteurs lors de la sélection des films MKV (lorsqu'il les trouve) sur mon téléviseur.
Le constat est le même selon que j'utilise Vidéo Station, le serveur multimédia ou Serviio.
Les équipement sont tous en réseau filaire gigabit.
La partie stockage de fichiers en revanche donne encore totale satisfaction
Pour Photo Station c'est Kifkif, super lent. en wifi comme en 4g.
Ayant par ailleurs acheté récemment un nouveau téléviseur Samsung UHD j'envisage de remplacer très prochainement le NAS par un modèle à 2 baies en récupérant mon disque dur et en y adjoignant un second de 4TO.
Je m'interroge, le passage vers un DS216 Play ou 216+II sera il de nature à réduire significativement les lenteurs ?
Quelqu'un aurait une idée de la sortie des modèles 2017 de cette gamme ?
Dernier point, les NAS du concurrent QNAP de gamme équivalente apparaissent dotés de meilleures spécifications hardware (processeur quad core, plus grande quantité de RAM). pour un tarif modérément supérieur (TS-253A par ex.), quel serait le bénéfice de changer de marque pour la partie multimédia ?
Pour le reste des fonctionnalités, ce modèle comme ceux de Synology vont largement au delà de mes besoins tout en restant dans mon budget.
Merci d'avance pour vos avis.
6 réponses à cette question
Messages recommandés