jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 @lucien mon disque de sauvegarde est un autre disque interne du 413j. Mais celui-ci m'a tout d'un coup fait une erreur sur des secteurs défectueux et smart en erreur. Bref la totale !! Je viens de faire un nouveau RMA ! (avec remplacement à l'avance cette fois-ci ... ). Mais en attendant, pour la sauvegarde en USB je vais acquérir un autre DD. Quelle marque modèle vous me conseillez ? est-ce que je dois éteindre le NAS en attendant ou trop risqué ?
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 @gaetan ben dans mon cas je suis content d'avoir une garantie ... sur le coup mes deux disques sont pris en charge ! est-ce que quelque chose dit que les blue ou les green sont plus fiables?
gaetan.cambier Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 oui, les l'ensemble des posts du forums après, si tu préfère payer + cher pour en + avoir des problèmes et des données perdues ... c'est pas mes données, donc personnellement, pour moi, c'est la même chose.
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 ce n'est pas ça. je ne comprends pas c'est tout! je recherche la fiabilité, donc si un green/blue pète après la garantie je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un RED qui pète en garantie ! ... Bref, c'est la fiabilité que je recherche. Sinon est-ce que je dois éteindre le NAS en attendant ou trop risqué ?
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 oui c'est ça j'ai 4 disques en basique (mauvais souvenir du RAID cqfd ... ) et la copie était entre deux disque interne du même nas
gaetan.cambier Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 Il y a 19 heures, jeanfr a dit : Autre chose : Les attributs 4, 12 sont tous à +/- 800 Et le disque à 4000 heures Donc : 4000/800 = 5 heures --> Le nas ne serait-il pas éteind chaque jours OU la mise en veille des disque ne serait-elle pas activées ? Ca aussi, c'est les 2 tueurs de disques ...
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 ce n'est pas ça. je ne comprends pas c'est tout! je recherche la fiabilité, donc si un green/blue pète après la garantie je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un RED qui pète en garantie ! ... Bref, c'est la fiabilité que je recherche. Sinon est-ce que je dois éteindre le NAS en attendant ou trop risqué ? Ce que veut dire Gaétan cest qu'il préfère miser sur hdd moins cher garantie 2 ans que plus cher garantie 3 ans. Parce que l expérience montre que blue ou Green sont moins en panne.... et que le marketing de wd te dirige vers les red pour une utilisation sur NAS.Seule l expérience de produits peut confirmer cela. Au départ, tu ne l as pas.Je serai toi ---> mode OFF ! Tu auras un hdd cette semaine...Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkHibernatus ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 @gaetan La veille n'est pas activée mais j'utilise le nas que quand je suis chez moi. Et donc je m'en sers que le WE, le reste de la semaine il est éteint. @hedy Ok je comprends mieux maintenant. Je vais donc prendre du blue 2to pour faire ma sauvegarde via USB (vaut mieux le faire relier au NAS ou au PC ?) Si j'éteins j'ai un peu peur de ne plus pouvoir accéder aux disques
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 ok je comprends mieux. je vais tacher de copier au mieux sur les deux autres disques (des green ... peut-être vont-ils tenir !) sinon, dans le pire des cas, les disques sont lisibles sur un pc en linuxmint ?
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 autre chose qui me tracasse. Le DSM est stocké sur tous les disques ou un seul ? et comment peut-on savoir ?
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 ah enfin une bonne nouvelle.Merci à toi Lucien ! J'espère que dans le pire des cas j'accéderai aux données en branchant le DD défectueux directement sur mon PC. Synology a un formatage Linux donc normalement ma distrib linux devrait le reconnaitre. Du coup, je m’interroge vraiment sur la démat. Il y a quelques années j'avais eu un souci a peu près similaire avec des DD externes en USB. Là rebelote avec un NAS. Je pense sincèrement arrêtez. Puis repartir sur des supports physiques car l’intérêt principal, pour moi, était de faire de la démat de ma discothèque et vidéothèque ... Si on doit avoir des disques de sauvegarde de disques de sauvegarde c'est sans fin et, au final, très couteux !
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 ben non du coup vu que j'ai fait de la démat, j'ai donné la plupart de mes CD/DVD à mon entourage. Donc pas top ! le raid 5 n'aurait pas marché avec deux disques HS ...
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 Au final aucune solution n'est parfaite. Mais là j'avoue être un peu las :(
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 c'est lourd ! et cela demande des disques et pas mal de temps ! en fin de compte il faudrait un autre NAS (4 baies aussi) qui clone mon 413j ...
gaetan.cambier Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 il y a 25 minutes, Lucien77 a dit : Tourner avec au moins 3 sauvegardes hyperbackup vers un cloud illimité avec cryptage et historique, pas besoin de 3 sauvegardes, çà résoud tout à condition d'avoir un upload a peu près correct
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 je suis en adsl et l'upload en adsl c'est pas terrible ! autant pour l'audio, photos et autre cela peut être une option mais je ne me vois pas faire une copie de mes blu-ray ... ! il y a moult offres de backup (hubic, online, Google ...) qu'est-ce que l'offre hyperbackup a t'elle de plus ?
gaetan.cambier Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 hubic = syncronisation online ... si tu parle de c14, ca va etre complique de faire du backup incrémentiel ou différentiel vu les méthodes de fonctionnement ... Google .. quel produit de google ? GoogleDrive = synchro https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0/data_backup#hyper_backup
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 c'est lourd ! et cela demande des disques et pas mal de temps ! en fin de compte il faudrait un autre NAS (4 baies aussi) qui clone mon 413j ... Toutes tes données sont importantes ? Sinon tu nas peut être pas besoin d avoir un 4 baies ...Un film en BR ça se retelecharge si vraiment y'a un gros soucis... des photos de tes gosses petits (par exemple) cest déjà plus chiants !Hdd externe range chez qqun d'autre cest peut être le plus simple et de temps en temps une réactualisation des infos ou bien solution online chiffréeEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 ouaip pas facile quoi qu'il en soit. Et, au final, il est très difficile de faire un choix pertinent au niveau backup ! de mon côté, j'ai copié ce que j'ai pu (pas tout ce n'est pas possible) et j'espère que le nas redémarrera lorsque j'aurais d'autres disques ...
jeanfr Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2017 J'ai fait l'achat de 2 WD blue de 2To pour faire une sauvegarde via USB (de mon PC car, de mémoire, sur les ports usb du 413j c'est trop lent). J'espère que ça ira !
jeanfr Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2017 Voilà copie terminée. A priori, hormis 3 fichiers endommagés, tout est sauvegardé. C'est déjà une bonne nouvelle. J'ai bien reçu un disque de remplacement (en 72h !), il est en cours de formatage. J'ai passé les deux disques en pannes dans le logiciel de diagnostic : erreur smart pour les deux !
jeanfr Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2017 oui tout à fait. Une fois cette histoire terminée il faut que je revois ma procédure de sauvegarde qui ne prévoyait pas 2 disques HS en même temps ...
jeanfr Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2017 Par contre, je remarque que le disque livré n'est pas de la même génération. Je passe d'un WD30EFRX (Nasware 2.0) à un WD30EFRX (Nasware 3.0) nettement moins discret...
Einsteinium Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 Le 22/01/2017 à 12:28, Lucien77 a dit : J'avais eu comme explication que les usines avaient relancé la fabrication trop tôt après les inondations sans attendre que les salles soient vraiment "propres". Sur mes 4 premiers seagate, 3 ont eu des problèmes, ils dataient d'avant les inondations
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