jeanfr Posté(e) le 21 janvier 2017 Posté(e) le 21 janvier 2017 Bonjour à tous, J'ai un 413j avec 1 disque en panne. il s'agit d'un disque récent (2 ans tout au plus). Un WD30EFRX-68EUZN0 sur lequel je viens d'avoir une alerte. Disque planté : en panne : mauvais secteur (1) il est toujours accessible et je suis en train de faire les sauvegarde en espérant que ça ira ! Ceci-dit 1 mauvais secteur cela ne me semble pas très grave non plus ... A votre avis que dois-je faire pour corriger ça ? Merci pour vos retours et avis ;) Edit : bon le dsm vient de me réparer le disque mais j'ai toujours l'alerte ... et le voyant orange ...
jeanfr Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 hum le nombre d'erreurs augmente ... pas glop ça !
jeanfr Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 Salut, le smart date du début d’après-midi j'ai un 413j avec 4 disque WD green ou red de capacités différentes. le système est configuré en basic (pas de RAID). Chaque disque est indépendant.
jeanfr Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 la sauvegarde est en cours. Mais je me demande si il est nécessaire de faire un échange sous garantie ? (le transport du disque est toujours risqué et en outre ils ne renvoient pas un disque neuf...) En outre, pour le moment il n'y a que peux de secteurs défectueux et que le disque fait le nécessaire pour réallouer tout ça. Avec le DSM, après la sauvegarde, ne puis-je rien faire ? (un smart long peut-il faire en sorte de tout réallouer ?)
jeanfr Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 je programme un smart rapide toute les semaines et la semaine dernière je n'avais aucun secteur défectueux. là j'ai eu 1 secteur, puis 4, puis 2 en cours de réallocation juste aujourd'hui ... :( Par contre, quand je vais dans smart il m'indique que le disque est sain mais j'ai toujours le voyant orange au niveau du disque. Je ne comprends pas trop ! Sinon le disque est garantie jusqu'en 2018 Ce que je voulais dire sur les produits de remplacement en garantie c'est qu'il s'agit de produit réparé. A propos le produit qui revient de SAV est-il sous garantie lui aussi ?
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 La sauvegarde se termine et j'ai ouvert un RMA. Je sais qu'il ne faut pas faire de généralités mais je trouve que la fiabilité des disques est en baisse. Avant l’avènement des disques de grandes capacités (>1To) je n'avait jamais eu de soucis. Et là cela fait plusieurs fois que j'ai eu un pb avec de gros disques (indépendamment d'un NAS). J'ai une question sur la sauvegarde : si je n'ai pas eu de message d'erreur lors de la copie c'est que tout est OK ?
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 Tu peux comparer le poids / nombre de fichiers par exemple.Chez wd l échange se fait rapidement. 1 semaine environ.Qd tu recevras hdd... scanne le avant de le remettre surtout.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 ah le nouveau disque sera de toute manière préparé. Donc un formatage long avec le DSM mais est-ce que le disque de remplacement est garantie également ?
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 Je n'entendais pas ça.Préparation via soft wd avant del insérer dans le nas.Ton hdd aura la meme validité de garantie que celui retourne.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 quel soft ? les 3To sont les moins fiables ... c'est marrant les choses que l'on apprends toujours trop tard !
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 Et une fois les sauvegardes faites, passe le test Data LifeGuard Diagnostics à télécharger icihttp://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=fr#downloadsEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk La citation de lucien77 n'est pas passée comme telle ...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 ok pour le soft merci a vous deux ;) le soft en question marche en USB ? il contrôle et répare ? (efface et tout et tout c'est ça ?)
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 je n'ai aucune possibilité en sata...uniquement en usb donc. Alors est-ce que ça vaut le coup de le faire ? Non le nbr de secteurs n'a pas bougé. ça reste à 6 autant l'état smart me dit OK autant le DSM m'indique ceci : A mon avis un des secteurs défectueux doit se trouver sur la partition de gestion du DSM ... ?!
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 @HedyQue veux-tu dire par là ? Tapatalk ne l a pas mis en mode "citation"Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkÇa vaut le coup oui. À réception - scanne leTu peux écrire des 0 sur celui en panne si tu veux supprimer des données avant envoi. Tu risque cependant d avoir des arrêts liés a tes clusteurs défectueux.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 Ecrire des zéros il risque d'en avoir pour des jours ... et je n'ai pas des jours devant moi (hélas ...)
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 3to -12 h le mien a mis il me semble.et encore ... tu aurais pu demander lors ta demande chez wd de t'en livrer un directement, tu aurais eu un mois pour renvoyer l autre.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Après c'est juste une suggestion... fonction de la sensibilité des données Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 oui mais il faut saisir la CB et si je peux éviter ce n'est que mieux :) EDIT : ah la cata ! j'ai un deuxième disque, celui de la sauvegarde qui me fait une alerte !!! un red 3to aussi !!! la mouise là ...
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 Ahahahah - jai connu ce passage - tu les a acheté en mm temps ?Meme procédure !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 ah punaise je suis en mode panique là les amis ... je ne sais plus quoi faire :(
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 SAUVEGARDES !!!!!!!!!!!!!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanfr Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 sauvegarde .... certes ! mais mon disque de sauvegarde me lâche aussi ! en usb, si j’achète un disque vous penser que ça marchera ?
gaetan.cambier Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 il y a 17 minutes, jeanfr a dit : un red 3to aussi !!! 2 à 3 mots qui résume tout : wd red 3To ...
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 Hdd externe immédiatementEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk @lucien77 - on s'est pas compris. Je dis juste que j'ai voulu citer ton post mais qu'il n'est pas passé comme une citation. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gaetan.cambier Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 chez wd : eviter les red ... payer le marketing, pas pour moi (je sais la garantie + longue ...) en général, les 3to, ils ont eu des problème un peu dans toute les marques (enfin, dans les marques qu'ils restes) et pour savoir ce que j'utilise, je crois que ma signature est assez claire donc chez wd si tu veux eviter du 3to --> j'utiliserai plutôt du : 4to en blue c'est le code "wd40ezrz" dans les moteurs de recherche 4to en green (+ ancien) c'est le code "wd40ezrx" dans les moteurs de recherche
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