Lyrca Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonjour, Depuis l'extérieur il m'est impossible de me connecter à mon Synology via QuickConnect. Cela fonctionnait hier soir depuis l'extérieur sans soucis. J'ai tenté de changer mes DNS (Orange) pour ceux de Google sans succès. À priori ma box est up et la connectivité semble donc être ok sur le LAN du Nas. L'erreur est la suivante : Rencontrez vous également des soucis actuellement ? Merci par avance. Bonne soirée
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 Que dit ton compte syno !?En direct ça passe avec ton IP !?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lyrca Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonsoir, Merci pour votre réponse. A quel niveau souhaitez-vous que je vérifie dans mon compte Syno ? Je me suis toujours connecté via QuickConnect et jamais depuis l'IP directement (je n'ai jamais redirigé le port 5001 sur le pare-feu de ma box vers mon NAS). Edit : À noter que l'url http://quickconnect.to renvoie systématique la même erreur également:
Lyrca Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonsoir, Est-ce que cela vaut le coup de tenter de delier le NAS à mon ID QuickConnect depuis l'interface de gestion sur le site Synology ? Est-ce que je pourrais remettre le lien en place sans avoir accès à mon NAS (je ne suis pas chez moi) ? Ou bien est-ce un problème généralisé car comme mentionné même http://quickconnect.to renvoi une erreur. Merci à vous
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 si tu delies et que tu n'as pas acces a ton nas... tu ne pourras pas le remettre. A titre indicatif: pour une question de securité, il est fortement deconseillé d'utiliser Quickconnect. tu connais ton IP domicile ? essaye un ping dessus voir si ca reponds.... peut etre que tas plus le net tout simplement... ou que le nas est eteinds
Lyrca Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonsoir, Malheureseuement je ne connais pas mon IP. De plus le pare-feu de la box bloquerait certainement le ping. En principe le net est ok à la maison. J'ai appelé mon fixe (voip) et celui-ci sonne. Si le net était down j'aurais la messagerie immédiatement. Je mettrai en place un forward de port sur le pare-feu de la box pour accéder au NAS depuis l'extérieur directement à partir de l'IP (en utilisant l'un des nombreux services de type DynDNS). Donc pour l'instant je ne touche à rien et attend d'avoir un accès physique au NAS. Que vous donne la page : http://quickconnect.to ? N'est-ce pas étrange que je tombe sur la même erreur ? (Testé sur une connexion Orange fibre et Free Mobile) Merci pour votre réponse.
Invité Posté(e) le 22 janvier 2017 Posté(e) le 22 janvier 2017 il y a 8 minutes, Lyrca a dit : Que vous donne la page : http://quickconnect.to ? N'est-ce pas étrange que je tombe sur la même erreur ? ca donne comme toi... mais a dire vrai, j'ai du utiliser quickconnect pour test. Par ailleurs, je pense que c'est normal, on attends le /IDQUICKCONNECT derriere il y a 10 minutes, Lyrca a dit : Donc pour l'instant je ne touche à rien et attend d'avoir un accès physique au NAS. Bonne idée
Lyrca Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2017 En effet, je n'avais pas fait attention, http://quickconnect.to redirige vers http://index.html.quickconnect.to donc ce n'est pas surprenant. Je pense qu'il va falloir me résoudre à attendre pour voir ce qui est derrière ça Merci pour votre temps :)
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