Mr Akhlan Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour, j'utilisais HaProxy (Reverse Proxy) mais depuis le passage à DSM 6 l'appli n'est plus compatible et je suis donc passé au Reverse Proxy fournit par Syno. J'ai un DynDNS chez OVH et je fais mes redirections de ports (Audio Station / PhotoStation / Video Station / FileStation,...) sur ma Freebox et tout fonctionne bien mais avec la météo, nous avons eu des micro coupures et je perds ma conf de redirection de port... Avec Haproxy, je n'avais qu'une info à rentrer dans la Freebox et ça allait, là, je dois remettre une redirection pour chaque appli... Qu'y a t'il comme autre solution, je n'ai pas envie de rester sur Reverse Proxy, trop fastidieux avec une Freebox qui ne sauvegarde pas les redirections Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 La vraie question c'est de savoir pourquoi les redirections ne sont pas conservées. Les redirections qui étaient définies dans ma Freebox n'ont jamais été effacées. Depuis quelques semaines, j'ai installé un routeur externe et ma box est passée en bridge, mais même invalidées par le bridge, les redirections sont toujours enregistrées dans la Freebox. En fait, il me suffit de réactiver son routeur pour que je retrouve mes anciens réglages. Donc, plutôt que de chercher des solutions externes, il serait peut-être judicieux de commencer par aller voir du côté de Free. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Akhlan Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 j'ai déjà appelé Free et pas de sauvegarde de la conf possible et pas prévu au programme pour le moment... je suis en mode routeur et promis, ça fait 2 fois que je rentre ma conf "Redirection de ports" suite à une coupure électrique et un reboot pour passage à la 3.3.6, ce matin il me reste 2 redirections sur les 5/6 paramètrées il y a 3/4 jours... (PS : La box est neuve, changée suite freeze il y a 2 semaines) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 C'est pas banal. Et surtout Free vous racontent n'importe quoi. De toute manière, leur SAV ou rien, c'est à peu près la même chose : les trois quart du temps les interlocuteurs ne comprennent rien à rien. Si à chaque fois qu'il y a une coupure de courant, les paramètres de la box foutaient le camp, ça ferait longtemps que ça se saurait et je pense que beaucoup dont je suis, auraient résilié leur contrat. Et si vous n'êtes pas chez vous pour corriger, comment vous faites ? Sinon, si vous souhaitez vivre avec une box qui ne fonctionne pas, la seule solution c'est de la passer en bridge et d'installer un routeur, un vrai (pas la daube des box) qui en plus ne perdra pas le nord. Il doit pouvoir gérer le VLAN pour continuer à utiliser le boitier TV. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalZ Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Au risque d'écrire une bétise, la configuration des Freebox se fait et reste stockée sur les serveurs de Free et non directement sur la box. Et c'est quand on démarre la box qu'elle fait redescendre la configuration (y compris les redirections) localement. Donc franchement je ne vois pas comment un évènement sur la box peut faire perdre la conf qui se trouve sur les serveurs centraux de Free. Par contre, je confirme que le support de Free ne connait rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Akhlan Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci PascalZ, je n'avais pas pensé à cette conf, en effet, la conf enregistrée sur le site Free reconfigure la freebox en cas de reset / changement de box Mic, j'ai voulu mettre un routeur pour me créer un réseau interne (en cas de perte de la Freebox, j'ai plus de réseau, donc plus de NAS, plus de musique, ...) qui serait juste après ma FreeBox mais je n'ai pas pris le temps de le faire encore... J'ai aujourd'hui Switch GS116Ev2 dans ma baie qui brasse les différentes pièces de ma maison et auriez vous un routeur NetGear a me conseiller ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Je ne connais pas les routeurs Netgear. J'ai un Ubiquiti ER-X (voir ma signature). Mais vous trouverez quelques tutos sur la toile pour des freebox en bridge avec conservation du boitier TV. Un exemple ici avec un Netgear. Un autre là avec un routeur standard et un switch supportant le VLAN. Il y en a plein d'autres. Je vous laisse le soin de chercher. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Le 23/01/2017 à 13:17, Mic13710 a dit : Il doit pouvoir gérer le VLAN pour continuer à utiliser le boitier TV. J'ai une V6 en bridge + routeur Ubiquiti et pas besoin de vLAN pour la TV - via le CPL ca passe sans probleme Par contre en ne passant pas par le routeur, il n'y pas de gestion 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Je pensais en réseau câblé. Je n'utilise pas les CPL de la frrebox. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) Meme directement ca passe. ;o) J'avais lu qu'il fallait faire un VLAN100 partout - jai essayé directement ca avait fonctionné - puis pour une question de cable dispo, je suis passe en CPL. le truc c'est que de cette maniere, c'est Hors Reseau et le player ne voit pas du tout les elements du LAN dont le NAS. Consequence: pas de lecture DLNA par le player, ce qui aurait pu marranger parfois sur certains media non lisiblevia ps3 Modifié le 27 janvier 2017 par Hedy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Sur la V5, en mode bridge on perd le boitier TV. Il faut alors passer par le vlan. Mais je t"avouerais que j'ai lu l'info mais que je n'ai pas essayé en direct. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 *idem que toi à l'epoque Pour culture le VLAN peut etre interressant... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geolap Posté(e) le 5 février 2022 Partager Posté(e) le 5 février 2022 Le 23/01/2017 à 12:45, Mic13710 a dit : La vraie question c'est de savoir pourquoi les redirections ne sont pas conservées. Les redirections qui étaient définies dans ma Freebox n'ont jamais été effacées. Depuis quelques semaines, j'ai installé un routeur externe et ma box est passée en bridge, mais même invalidées par le bridge, les redirections sont toujours enregistrées dans la Freebox. En fait, il me suffit de réactiver son routeur pour que je retrouve mes anciens réglages. Donc, plutôt que de chercher des solutions externes, il serait peut-être judicieux de commencer par aller voir du côté de Free. Alors pour info. Il y a 2 niveaux de sauvegarde de conf de redirection de ports dans la freebox : Soit c'est configuré dans une interface agréable (freeboxos) et la sauvegarde est locale uniquement (freebox serveur) et on n'a pas besoin de redémarrer la box après un changement de conf. Soit on le fait depuis l'interface utilisateur sur le site de free et là la conf est à l'epreuve d'un reset de freebox ou d'un changement de freebox. Dans ce cas de figure il faut redémarrer la freebox après un changement de conf pour qu'elle la telecharge au démarrage. Voilà 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 5 février 2022 Partager Posté(e) le 5 février 2022 il y a une heure, geolap a dit : Soit on le fait depuis l'interface utilisateur sur le site de free et là la conf est à l'epreuve d'un reset de freebox ou d'un changement de freebox Attention, depuis la Freebox POP, cette possibilité n'existe plus .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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