- 0
Besoin de conseil pour migration progressive
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 484 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
JeanSimon
Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens à vous car j'aurais besoin de lumières externes concernant mon projet de migration de NAS que je compte mener dans le courant de l'année.
La situation est la suivante.
J'ai un DS412+ couplé à 4 disques de 3To en RAID5.
Le tout fonctionne bien mais je commence à manquer de place donc je compte migrer et en profiter pour changer de boitier.
Après étude mon choix s'est porté sur me DS916+ qui serait couplé à 4 disques SEAGATE SkyHawk 8 To.
Mon principal problème est financier. Y'en a quand même pour presque 2.000€ donc je comptais étaler les achats.
Et c'est là ou on en arrive à mes question!
D'après vous (et ce qui est possible).
Est-ce que je devrais d'abord acheter le NAS, remettre mes anciens disques dedans puis les changer un par un pour au final modifier la taille du volume lorsque je les aurait tous changé?
OU
Changer progressivement les disques de mon NAS actuel, puis acheter le NAS en dernier et basculer tous les disques dedans et enfin changer la taille du volume après migration (ou avant)??
Je bloque un peu sur ces 2 questions vu que je ne sais même pas si c'est possible.
Merci d'avance pour votre aide.
47 réponses à cette question
Messages recommandés