Fredtrendy Posté(e) le 29 janvier 2017 Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonsoir à tous, je suis l'heureux possesseur d'un DS415Play depuis presque deux ans, et depuis quelques jours je n'arrive plus à utiliser "correctement" DS Video via ma smart tv. Le message d'erreur est le suivant: "Impossible de se connecter au DiskStation. Vérifiez la connection réseau ou l'adresse IP de votre diskStation" Pourtant j'utilise le service via mon nom de domaine type xxxxx.synology.me depuis plus d'un an partout où je me déplace (Smart Tv, Smartphone, Tablette) mais depuis quelque temps, impossible de regarder un film/série sans être coupé par ce message d'erreur. Pour être précis: - je suis maintenant en suisse, mon Syno est resté en France (pas certain que ce soit la cause du problème) et je n'ai pas accès au routeur en suisse car mon proprio ne m'y donne pas accès. - j'ai adhéré à un VPN (HMA pour ne pas le nommer) que j'ai déconnecté car pas assez rapide pour visionner mes fichier vidéo (je le mets en service uniquement lorsque je télécharge), => d'ailleurs depuis que j'ai configuré le vpn, j'ai énormément de tentative de connection sur mon NAS (toutes échouées si je me fie aux journaux). - j'ai aussi eu pas mal de mauvais secteurs sur mes disques 2 et 3 de 3To (qu'un smart test à réduit: moins de 100 aujourd'hui). Bref, je me suis tout d'abord dit que mes disques dur allaient pas tarder à me lâcher, mais diskStation me dit que tout fonctionne correctement. Puis, j'ai pensé aux tentatives de connection, j'ai donc ajouté des règles de pare-feu. Cependant toujours les même symptômes, j'accède bien à DS Vidéo mais je suis sans cesse coupé ce qui rend quasiment inutile son utilisation. J'ai pas mal écumé les forums mais je ne trouve pas de solution, si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur et vous en remercie d'avance. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 janvier 2017 Posté(e) le 30 janvier 2017 Si j'ai bien compris : DS415play en France avec les ports de VideoStation ouverts (au moins depuis la Suisse) TV en Suisse qui doit se connecte au DS415+ resté en France en utilisant l'adresse xxx.synology.me => erreur Essaye de configurer ta TV avec l'adresse IP publique du DS415+ Si ça fonctionne, j'ai 2 hypothèses : problème de résolution DNS : si l'ip publique en France est dynamique, il y a peut être un cache DNS pas à jour tu passes par QuickConnect : ce service n'est pas fiable, de plus, s'il pense que tu es en local, il va tenter l'ip locale 0 Citer
Fredtrendy Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Posté(e) le 1 février 2017 Merci Fenrir, désolé de ma réponse tardive. Finalement, j'ai rajouté des niveaux de sécurité comme: - la vérification en double étapes et comme par magie cela fonctionne et c'est stable!?!?!?!?! - j'ai également utilisé le conseiller de sécurité et modifié ces prérogatives et comme par magie cela fonctionne et c'est stable !!!! merci tout de même pour tes conseils. J'ai tout de même une dernière question: Si je modifie le port SSH (d'origine sur le 22), vais-je continuer à avoir accès à mon sono depuis l'extérieur? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 1 février 2017 Posté(e) le 1 février 2017 Fais un tour ici : http://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-sécuriser-les-accès-à-son-nas/ 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.