Pichey Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 (modifié) je vais devenir dingue... J'ai refait 2 fois le paramétrage de la zone locale, toujours pareil 😞 le pire c'est que la requête nslookup xxxxx.synology.me m'indique que mon serveur DNS fonctionne (c'est bien l'IP du NAS qui est renvoyée à la ligne serveur DNS). J'ai bien paramétré le DHCP de ma freebox, j'ai mis comme serveur DNS primaire l'adresse du NAS, et comme DNS secondaire l'adresse IP de ma box (qui se charge de rediriger les requêtes vers les serveur DNS free, utile si mon NAS est indispo). Mais dès que je rentre dans mon navigateur l'adresse xxxx.synology.me, j'ai un page blanche et une erreur DNS... Y a un truc, mais il est tellement gros que je passe sans le voir... Modifié le 7 mai 2018 par Pichey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Il y a 19 heures, Pichey a dit : Avec la Freebox 4k, il est possible de modifier les adresse des serveurs DNS renvoyés par le serveur DHCP de la box, c'est plus simple que de le faire client par client. Mais ca ne change rien au pb Bonjour Pichey En es-tu certain ? Je peux me tromper mais j'essaierai de modifier l'adresse des DNS de la freebox et de mettre celle du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Salut Jeff, Sur la page d'administration de la box, dans le menu "paramètres de la Freebox", puis dans le sous-menu "DHCP", tu peux donner 5 adresses différentes de serveur DHCP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Une idée qui me vient : Dans l'onglet "journal" du paquet "DNS Server", on est censé voir toutes les requêtes adressées au serveur DNS du NAS ?? Si oui alors j'ai un problème : Je n'ai aucune requêtes d'affichées depuis que j'ai redémarré pour la dernière fois mon serveur hier en fin d'aprem (cf. image) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Non, le journal ne répertorie pas les adresses résolues mais seulement les opérations et les erreurs du serveur DNS. Il y a 12 heures, Pichey a dit : Mais dès que je rentre dans mon navigateur l'adresse xxxx.synology.me, j'ai un page blanche et une erreur DNS... Question idiote : est-ce que les paramètres réseau du client sont en DHCP et DNS en auto ? Si oui, quels sont les IPs affichées dans les propriétés réseau ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Le client (un PC connecté en Ethernet ici) est bien en DHCP et DNS auto. Ci-dessous les propriétés réseaux : Nom : Ethernet Description : Intel(R) Ethernet Connection (2) I218-V Adresse physique (MAC) : 10:c3:7b:6e:88:6b État : Opérationnel Unité de transmission maximale : 1500 Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps) DHCP activé : Oui Serveurs DHCP : 192.168.0.254 Date d’obtention du bail DHCP : mardi 8 mai 2018 08:43:30 Date d’expiration du bail DHCP : mardi 8 mai 2018 20:43:30 Adresse IPv4 : 192.168.0.34/24 Adresse IPv6 : fe80::8910:ac74:457e:edf7%13/64 Passerelle par défaut : 192.168.0.254 Serveurs DNS : 192.168.0.10, 192.168.0.254 Nom de domaine DNS : Suffixe de connexion DNS : Liste de recherche de suffixes DNS : Nom du réseau : Réseau Catégorie du réseau : Privé Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à Internet / Connecté à réseau inconnu On voit bien que le serveur DNS primaire est 192.168.0.10 (mon NAS). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 En fait quand j'ai dit "en es-tu certain ?" je faisais référence à "ça ne change rien". Et donc je suggérais que tu mettes ton adresse du DNS NAS en tête de ton menu DHCP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 (modifié) C'est ce que je fait sur mon ibidule connecté en wifi : J'ai configuré la connexion wifi du device avec une adresse DNS manuelle et mis l'adresse du NAS (comme ça j'ai un client configuré en DNS auto et un client en DNS manuel pour mes tests). Et donc idem, que ce soit sur mon PC ou mon ibidule, pas moyen d'accéder à la page d'administration de mon NAS via l'adresse xxxx.synology.me edit : "pour être sur", j'ai fait un test avec mon PC configuré en DNS manuel, c'est pareil... Modifié le 8 mai 2018 par Pichey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 J'ai essayé de me connecter via un autre navigateur : Firefox (j'utilise Edge d'habitude). Le comportement est différent : Il ne m'affiche pas une erreur ou une page blanche comme dans Edge, il essaye depuis 15mn de m'afficher la page, et m'affiche ça : Si jamais ça aide... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Essayez de rajouter un enregistrement A dans la zone : xxxxx.synology.me A 192.168.0.10 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 C'est fait, ce qui me donne une zone avec les 4 lignes suivantes : Test effectué : toujours pareil 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Problème d'antivirus ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Que donne un nslookup xxxxx.synology.me (sans indication d'IP) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Murphy Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 @Pichey Avez vous bien renseignez le domaine personnalisé pour dsm dans les paramètres du NAS ? ici : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Il y a 1 heure, Mic13710 a dit : Que donne un nslookup xxxxx.synology.me (sans indication d'IP) ? C:\Windows\system32>nslookup xxxxx.synology.me Serveur : UnKnown Address: 192.168.0.10 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : xxxxx.synology.me Address: mon_IP_fixe il y a une heure, El_Murphy a dit : @Pichey Avez vous bien renseignez le domaine personnalisé pour dsm dans les paramètres du NAS ? ici : Non ce paramètre était inactif. Il semble qu'il soit nécessaire si on veux accéder à son serveur web via une adresse et non une IP (ce qui n'est pas mon cas : je n'ai pas besoin d'un serveur web). Je l'ai activé "pour faire un test" mais sans résultat. Je l'ai désactivé à nouveau ensuite. merci quand même pour l'idée 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 il y a 12 minutes, Pichey a dit : C:\Windows\system32>nslookup xxxxx.synology.me Serveur : UnKnown Address: 192.168.0.10 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : xxxxx.synology.me Address: mon_IP_fixe C'est un peu le problème. Si le serveur DNS fonctionnait normalement, il devrait retourner l'adresse IP du NAS, pas l'adresse publique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Ah ! une idée du pourquoi ? Est ça que ça pourrais venir du DynDNS que j’ai paramètré pour avoir le ndd « xxxxx.synology.me » ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Murphy Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Il va falloir vérifié quelques points. Déjà je vous conseil de mettre votre ndd dans le domaine personnalisé car c'est justement son but , passer par une adresse xxxxx.synology.me au lieu d'une ip. Ensuite vous devriez regarder du cotés "Vues" du Server DNS , si vous avez bien coché votre zone et si vous avez bien limité le service au sous réseau 192.168.0.0/255.255.0.0. Vérifiez votre par-feu sur le nas , que votre port 53 (ou tous les ports) soit accessible pour le sous réseau 192.168.0.0/255.255.0.0. Et dernier point un peu "spécial" , sur mes nas quand je rajoute un enregistrement de ressources a une zone master (A/SRV/CNAME....ect) je suis obligé de désactiver la zone et de la réactiver pour que les clients puissent le "voir". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 (modifié) Citation Déjà je vous conseil de mettre votre ndd dans le domaine personnalisé car c'est justement son but , passer par une adresse xxxxx.synology.me au lieu d'une ip. OK, c'est fait. Citation Ensuite vous devriez regarder du cotés "Vues" du Server DNS , si vous avez bien coché votre zone et si vous avez bien limité le service au sous réseau 192.168.0.0/255.255.0.0. zone cochée, le service est bien limité au réseau local, comme indiqué dans le tuto du Serveur DNS. Citation Vérifiez votre par-feu sur le nas , que votre port 53 (ou tous les ports) soit accessible pour le sous réseau 192.168.0.0/255.255.0.0. Le pare feu est ouvert pour tous ports et toutes les adresses du réseau local (et bloqué pour le reste), comme indiqué dans le tuto "sécuriser les accès au NAS" Citation Et dernier point un peu "spécial" , sur mes nas quand je rajoute un enregistrement de ressources a une zone master (A/SRV/CNAME....ect) je suis obligé de désactiver la zone et de la réactiver pour que les clients puissent le "voir". OK, je vais tester ça de suite. Edit : Wow, ca marche 🙂 C'est le dernier point qui a débloqué le bazard. Bravo et merci El_Murphy 😊 Quand à comprendre pourquoi !!?? Edit2 : Et merci à tous pour l'aide apportée 🙂 Modifié le 8 mai 2018 par Pichey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Murphy Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Content que celà fonctionne ;=) C'est un comportement un peu bizarre de la part du paquet DNS Server , mais une fois qu'on le connait on ne se fait plus avoir ^^. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walred Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Bonsoir à tous, Je me permets de relancer ce sujet car je n'ai toujours pas avancé depuis mon dernier post (faute de temps principalement)... Je suis donc toujours bloqué au même endroit, à savoir : - J'ai terminé toute la partie configuration locale. - J'ai créé mon nom de domaine sur OVH et ai essayé de configurer (correctement il me semble) tout ce qu'il fallait sur OVH (j'avais trouvé un tutoriel pour ça). 🤪 Je me retrouve néanmoins toujours avec une page blanche (qui ne tombe sur rien) dès que j'essaye de joindre l'adresse de mon domaine depuis l'extérieur... Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? CNAME ? Routeur (NETGEAR R7800) ? Domaine OVH ? Config Locale ? 😓 Pensez-vous qu'il soit possible que je vous communique des logs ou captures d'écrans afin d'essayer de déterminer ce qui cloche ? D'avance merci pour vos retours... 🤗💪🍻 Walred 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 as-tu bien fait du port-forwarding sur ton routeur (ports 80 et 443) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Il y a 15 heures, Walred a dit : e me retrouve néanmoins toujours avec une page blanche (qui ne tombe sur rien) dès que j'essaye de joindre l'adresse de mon domaine depuis l'extérieur... Si tu tombes sur une page blanche (et pas une page d'erreur) c'est probablement que la partie DNS est OK. Avec Firefox, ouvre un onglet, fait F12, va dans le sous onglet Réseau puis tente d'accéder à ta page et regarde ce qui s'affiche dans Réseau, si des éléments se chargent ou non. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walred Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Il y a 21 heures, Jojo (BE) a dit : as-tu bien fait du port-forwarding sur ton routeur (ports 80 et 443) ? J'ai me semble-t-il bien ouvert les ports 80 et 443 en protocole UDP/TCP... Voici une capture de mon routeur. (J'ai par dessus ce routeur une box de chez VOO (FAI) qui est configuré en mode Bridge) 🤔 Il y a 6 heures, Fenrir a dit : Si tu tombes sur une page blanche (et pas une page d'erreur) c'est probablement que la partie DNS est OK. Avec Firefox, ouvre un onglet, fait F12, va dans le sous onglet Réseau puis tente d'accéder à ta page et regarde ce qui s'affiche dans Réseau, si des éléments se chargent ou non. Bon par contre, je raconte des conneries... J'ai bien un message d'erreur et non pas une page blanche ! 😩 Il n'y a rien qui charge... 😣 Merci déjà pour ces retours ! 😜 Walred 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 je suis également chez VOO (FAI) en mode bridge et avec un router AZUS. Idem pour domaine chez OVH. J'ai installé le DNS serveur pour configurer mon Syno en reverse proxy. J'ai suivi ce tuto-ci, pour le DNS celui de @InfoYANN pour les certifs wildcard, celui de @Kawamashi pour le reverse proxy, et celui-ci également. et j'y suis arrivé 😎 DONC c'est techniquement possible. L'IP xxx.13 est l'ip fixe de ton Syno ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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