PiwiLAbruti Posté(e) le 23 juin 2023 Partager Posté(e) le 23 juin 2023 Il y a 12 heures, falcon7 a dit : pour info j'ai mis comme nom de domaine par exemple : carbon.localhost, et un alias sur test.carbon.localhost. Le nom localhost et tous ses sous-domaines, comme machin.truc.localhost par exemple, se résoudront toujours en 127.0.0.1 et ::1. Il faut donc que tu utilises un autre domaine de premier niveau que localhost. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon7 Posté(e) le 23 juin 2023 Partager Posté(e) le 23 juin 2023 c'est noté, merci @PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon7 Posté(e) le 23 juin 2023 Partager Posté(e) le 23 juin 2023 merci pour ton aide @Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick45000 Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Bonsoir, j'ai voulu suivre le tuto, pour pouvoir accéder directement mon nas via une adresse plus simple en local du type nas.ndd.fr du coup maintenant cela me renvoi sur " Your website is not set up yet. Web Station has been enabled." au lieu de l'accès DSM, l'accès aux applications avec nas.ndd.f/file, nas.ndd.fr/ audio marche très bien. j'ai crée le cache DNS local sur mon routeur et le la zone dns local sur mon nas. J'ai loupé quelque chose en suivant le tuto? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 31 décembre 2023 Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 Il y a 15 heures, mick45000 a dit : Your website is not set up yet. Cela ressemble à l'oubli du numéro de port de DSM dans nas.ndd.fr. Soit tu accèdes au NAS par nas.ndd.fr:numéro_de_port_DSM, soit tu crée un reverse-proxy. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin (modifié) Bonjour j'ai decouvert recemment un pbl. Et je trouve pas d'où cela vient. Pour faire simple j'ai configurer un serveur DNS avec une zone maitre sur l'ip publique 1.1.1.1 (adresse fictive, c'est une ip fixe sur un NAS avec la derniere version de DSM 6). Les requetes marchent sans problemes. J'ai voulu creer sur un autre NAS une zone esclave et c'est la que cela bloque. Pour update via ip ou la clé cela ne marche pas. Par exemple avec la clé j'ai ceci dans les logs. zone mondomaine.com/IN/WAN: refresh: failure trying master 1.1.1.1#53 (source 0.0.0.0#0): expected a TSIG or SIG(0) Que se passe t'il ? Merci Modifié le 28 juin par Superthx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Est-ce que les NAS sont sur le même réseau ? Est-ce que l'adresse IP du NAS secondaire est bien autorisée dans la vue qui diffuse la zone ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Merci @PiwiLAbruti Non du tout. On va dire que celui qui est sur la zone slave a l'ip 2.2.2.2. Il a une WAN comme dans le tuto. Les port 53 TCP et UDP sont bien ouverts dans les deux ip 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Est-ce que les ports sont également bien ouverts dans les pare-feux de chaque NAS ? L'adresse IP du NAS distant est bien incluse dans la vue à laquelle la zone est associée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin (modifié) il y a 49 minutes, PiwiLAbruti a dit : Est-ce que les ports sont également bien ouverts dans les pare-feux de chaque NAS ? les pare-feux sont desactivé. Avec nmap les ports 53 sont bien ouverts auatant en TCP que UDP il y a 49 minutes, PiwiLAbruti a dit : L'adresse IP du NAS distant est bien incluse dans la vue à laquelle la zone est associée ? Quel est le NAS distant pour toi ? Dans chaque NAS j'ai une vue WAN avec Liste d'IP source ALL. Si je met l'ip de l'un ou de l'autre seul les ip mises pourront voir mes zones. Donc le limiter que a une ip....... En plus c'est bizarre c'est depuis que j'ai mon nouveau NAS en DSM 7.2. Mon ancien NAs ne me la jamais fait. Modifié le 28 juin par Superthx one more think 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin (modifié) Le NAS distant est celui qui réplique la zone principale distante (du NAS local) vers sa zone secondaire locale. Je réplique également des zones DNS entre 3 NAS avec des clés TSIG sans souci, je ne vois pas ce qui peut coincer dans ta configuration. Modifié le 28 juin par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin il y a 6 minutes, PiwiLAbruti a dit : Le NAS distant est celui qui réplique la zone principale distante (du NAS local) vers sa zone secondaire locale. La zone WAN est ouvert a tous. il y a 7 minutes, PiwiLAbruti a dit : Je réplique également des zones DNS entre 3 NAS avec des clés TSIG sans souci, je ne vois pas ce qui peut coincer dans ta configuration. Perso j'avais jamais eu ce pbl. C'est en modifiant une entrée CNAME sur la zone master que la zone slave ne se mettait pas à jour. J'ai essayer au lieu de la clé via IP et j'ai aussi une erreur. Les 3 NAS que tu as on quel version de DNS SERVER ? Je vais essayer plus tard de faire un DSM Virtuel voir si cela change au cas ou. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin Le 28/06/2024 à 5:17 PM, Superthx a dit : Les 3 NAS que tu as on quel version de DNS SERVER ? Ce sont 3 versions différentes car les NAS concernés fonctionnent sous DSM 6.2.4, 7.1.1, et 7.2.1. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés