- 0
Projet d'achat d'un Routeur 1900AC, des questions
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 501 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Sadi
Bonjour,
Possédant la freebox, et plusieurs équipements en réseau (plusieurs nas, plusieurs uc, ipad, etc...).
J'aimerais avoir un meilleur contrôle et gestion de réseau domicile.
J'avais envisagé d'acheter un routeur et placer derrière freebox pour pouvoir configurer les permissions et redirections (ports).
- ouvrir quelques ports nécessaires (service web, ssh de temps en temps selon besoin, serveux jeux comme UT2K4 etc, des ports pour filestation, photostation etc...)
J'ai vu sur le produit sur le site officiel synology routeur 1900ac, j'avoue que rien l'idée d'avoir un routeur gérable via interface m'a l'air agréable et avoir la possibilité d'avoir une aperçu en graphique les "conso" de réseau, sites consultés (gros point +1 pour contrôler ce que surfent les enfants), mointor, etc...
En surfant sur ce forum, j'ai pu remarquer des avis qui sont partagés du coup ça me remet en doute concernant mon projet d'achat.
J'aurais quelques questions / information de la situation :
- Pensez-vous que ce produit pourrait me convenir sachant que je ne suis pas un "geek", je ne passe pas mes heures à écrire les lignes linux pour modif fichier.conf ?
- La configuration de permissions et redirections ports sont aisé sur ce produit ?
- Je n'ai pas de fibre chez moi, je tourne 3 méga au mieux (réseau extérieur) ,à l’intérieur, je tourne dans les 100-120 Mbs en réseau filiaire avec un D-Link DGS-1008P au bureau à la maison.
- Plusieurs connexions se font avec CPL (un UC au garage, nas au bureau, consoles au salon, mini pc zotac à la chambe parents)
- Il me semble d'avoir vu quelqu'un dans ce forum dire que la sécurité n'est pas au top avec le routeur 1900AC ???
Je voudrais aussi assigner une adresse ip local fixe à chaque matériel (ce routeur le fait si je ne me trompe pas)
Est-ce produit répondra à mes attentes ?
Ou bien avez-vous un autre produit à me conseiller ?
Merci d'avance et bon dimanche :)
20 réponses à cette question
Messages recommandés