thertock Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'un nas DS216Play, j'ai réussi à le connecter et il fonctionne. Depuis ma télé sony sous androide, j'arrive à parcourir les video et à les diffuser sans problème, par contre en creusant un peu, j'ai vu qu'il était possible d'accéder aux bibliothèques via l'application DS Video. L'interface est carrément mieux avec présentation des jaquettes et tout (comme sur video station), mais là le problème c'est qu'il m'est impossible de diffuser la video. Pour information, il s'agit de fichier .avi ou .mkv. J'ai regardé le codec video est bien mpeg4 et audio mp3 qui doivent normalement etre pris en charge pour le nas ou bien au pire transcodé, mais rien n'y fait. pour le moment la seul solution est de convertir les fichier en .mp4 mais cela change la taille de l'image et on perd pas mal en qualité. Auriez vous une idée pourquoi il m'est impossible de lire les .avi en passant par cette application alors que quand je passe directement par l'application video de la télé cela fonctionne parfaitement? merci à vous. 0 Citer
antdid Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Il faut télécharger une autre application pour la lecture, comme VLC par exemple. 0 Citer
thertock Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 merci pour ta réponse, oui je l'ai testé, cela permet effectivement de parcourir le contenu du NAS, comme je le fais avec l'application video de sony ou bien la freebox, mais cela ne fait pas fonctionner DS Video. Moi je souhaite passer par cette appli car l'interface est plus sympa et plus facile à utiliser pour les enfants qui ne savent pas lire car il y a les jaquettes. 0 Citer
antdid Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Sur DV Video, tu peux choisir le lecteur par défaut (et la prendre l'application de lecture), comme ça, parcours via DS Video, et lecture sur l'autre 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Mais sur son modèle il doit y avoir le transcodage @Antwan 0 Citer
antdid Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Oui je pense effectivement, sur la série play Mais je l'utilise pas, du coup je vais pouvoir aider pour ça. Enfin là j'y pas accès mais je suis en train en modification de sécurité, j'ai plus accès à rien ) 0 Citer
thertock Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 merci atwan, tu la trouves ou cette option dans DS Video car effectivement cela devrait résoudre mon problème? 0 Citer
antdid Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Je rétablis mon accès et dès que c'est bon je te préviens @thertock Une fois connecté sur DS Video / Dans le menu à gauche, en haut > Paramètres > Règlages vidéo Tu peux activer le transcodage vidéo pour une meilleure prise en charge Et configurer un lecteur tiers comme lecteur par défaut 0 Citer
thertock Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 ah oui j'ai trouvé. par contre j'ai selectionné un autre lecteur qui ne fonctionne pas top, comment on fait pour le remodifier? 0 Citer
antdid Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Bonne question, je ne vois effectivement pas comment faire, à part peut-être désinstallation / installation de DS Video une nouvelle fois 0 Citer
thertock Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 deja fait + désinstall et réinstall de vlc, mais rien a faire quel boulet je te jure 0 Citer
antdid Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Et ça fonctionne toujours pas ? 0 Citer
thertock Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 non il ne me pose plus la question je viens de trouver sans utiliser vlsc, il faut activer le passthrough AC3 et installer mxplayer en sélectionnant l'application par défaut de sony (video) 0 Citer
antdid Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 MxPlayer est recommandé par Synology il me semble 0 Citer
thertock Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 bon eh ba je te remercie beaucoup pour ces infos. Je sais pas si c'est possible de te rajouter dans une liste de correspondant car on a le même matériel on pourrait se donner des infos comme ca. 0 Citer
antdid Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Pas sur, tu peux voir mes réponses / demandes ici http://www.nas-forum.com/forum/profile/60078-antwan/?tab=activity Sinon une recherche sur le forum, y'a pas de chose ;) 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Mais techniquement... il n'y a pas besoin de lecteur tier C'est dommage d'avoir un modèle qui transcode et de pas s'en servir. 0 Citer
thertock Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 je suis d'accord si tu as une autre solution pas de problème. le transcodage est activé et impossible de lire les fichiers avi 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 Hey bien moi j'étais fan finalement de ds vidéo (je suis pro dlna pourtant..), mais j'ai vite déchanté avec dès problèmes de coupure... Bref j'ai testé Plex... et je suis fan désormais, bien plus complet et les options nombreuses, le produit a fait ses armes contrairement à ds vidéo qui est jeune... 0 Citer
thertock Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 et il est possible de faire la même présentation avec les jaquettes que sur ds video? Il faut installer le serveur plex sur le nas et le client sur smartphone? ou TV Androïde? il faut prendre quel package pour installer sur le NAS? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 - ds video est une "copie" de Plex - exactement - le paquet plex 0 Citer
thertock Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 ok et je désinstall video station du coup? le paramétrage sur le router de la box se fait tout seul comme pour le ds video? 0 Citer
thertock Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 mais c'est payant aussi, sinon on est limité quand même 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 février 2017 Posté(e) le 11 février 2017 C'est payant pour certaines fonctions, a toi de voir si tu en as besoin. https://www.plex.tv/fr/apps/ 0 Citer
Messages recommandés