Aller au contenu

Reboot Et Arr

KiKoMaSo

Messages recommandés

Posté(e)

----------------------------------------------------

---------------===[ RESOLU ]===-------------

----------------------------------------------------

(Je n'arrive pas à modifier le titre donc voila)

Bonjour

Je cherche à redémarrer et arrêter le syno par telnet.

J'arrive à me loguer, exécuter des commandes de base comme pwd ou free par exemple mais dès que j'essaie reboot sa bloque et il ne se passe rien. Je ne peux plus rien faire, je n'ai plus:

Serveur_NAS> _

qui s'affiche ensuite, en gros j'ai ceci:

Serveur_NAS> reboot

_

Une aide s'il vous plaît ?

Merci

Posté(e)

Cool ça fonctionne en root ! Merci

Par contre tu ne connaitrais pas la commande pour l'arrêter ?

Car j'ai testé shutdown même avec ses paramètres mais ça veux pas.

Désolé du retard, je ne reçoit jamais la notification par email, et c'est comme ça sur plusieurs forums, pourtant je suis bien inscris pour suivre la discussion.

Peut être Free qui fait des siennes lol.

Posté(e)

Bonjour,

poweroff pour éteindre.

Soit bien connecté avec le compte root.

Pour la notification via mail, il faut te déconnecté du forum si tu veux les recevoir.

Enfin, chez moi, c'est comme çà, sinon je reçois au p'tit bonheur, quand sa veut donc et encore :shok:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

J'ai testé "poweroff" et ça le fait un peu planter, il reste allumé mais n'est plus dispo sous windows.

Par contre j'ai testé "halt" et ça fonctionne nickel.

Donc pour ceux intéressé:

Testé sur un DS-107E

Login: root

Password: "PassDuCompteAdmin"

reboot -> redemarrer

halt -> éteindre

PS: C'est quelle distrib de Linux dans nos NAS ?

Encore merci pour votre aide ^^

Je pense ça pourrait être cool de faire un topic avec les commande testé en disant ce quelles font. Non ?

Bye :hi:

Posté(e)

...

Je pense ça pourrait être cool de faire un topic avec les commande testé en disant ce quelles font. Non ?

Bye :hi:

Ca reviendrait à faire un cours Linux il me semble ninja.gif

Posté(e)

Ca reviendrait à faire un cours Linux il me semble ninja.gif

C'est pas faux, mais je suis sur que cela rendra service à beaucoup de personnes :good:

Posté(e)

Je ne parle pas de toutes les commandes mais juste celles qui peuvent servir aux NAS.

Car copier des fichiers et compagnies on en a pas besoin dessus.

:hi:

Posté(e)

Ha bon ... lol

Tu te sers des commandes pour copier des fichiers du nas ?

Je pensais que sur ce genre de système personne ne s'en servait lol

Posté(e)

Ben quand tu bricole le système, ou encore quand tu dois bouger plein de fichier d'un partage à un autre, ça va beaucoup plus vite depuis le système interne, ou il ne fait que mettre à jour la FAT, qu'au travers des partages ou de la file station, ou il copie les fichiers puis supprime les originaux !

Posté(e)

PS: C'est quelle distrib de Linux dans nos NAS ?

C'est une distribution réalisée spécialement sur mesure par Synology.

Tu peux taper deux fois sur la touche tabulation pour voir toutes les commandes disponibles. Pour quasiment toutes les commandes qui ne commencent pas par syno, tu peux trouver le manuel correspondant sur http://pwet.fr/man/linux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.