gblober Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Bonsoir à tous, Utilisateur novice d'un NAS, j'utilise la fonction "éteindre" depuis l'application DS Finder de mon Smartphone pour éteindre le NAS. Ce qui est extrêmement pratique pour mon utilisation. Après quelques recherches sur internet, j'ai constaté qu’une configuration WOL (Wake One LAN) est possible avec un NAS. J’ai essayé de le configurer, mais pas réussi pour le moment. Ensuite, j'ai vu qu’il existe aussi le WOW (Wake One WAN) qui signifie que je peux "réveiller" le NAS si je suis sur le même réseau WiFi que lui. (Si j'ai bien compris?) Mes questions sont les suivantes: Peut-on configurer un WOW sur un Synology? Si oui, doit-on obligatoirement être sur le même WiFi, ou peut-on aussi être ailleurs, exemple 4G. (Quel est le niveau de sécurité d'une telle manipulation?) Je vous remercie d'avance pour votre éclaircissement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Il faut un équipement actif sur le réseau local capable de faire office de proxy WOL. Concernant les box du marché, je ne connais que la Freebox qui dispose de cette fonctionnalité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Et pour le WOW avec ds Finder en cliquant dessus tu peux le réveiller 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés